Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf à Rennes
Immobilier

Les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf à Rennes

Vous souhaitez acheter un immobilier neuf à Rennes ? En effet, si l’authenticité des biens anciens est incomparable, le neuf offre cependant des avantages plus intéressants pour les investisseurs et les primo-accédants. Un logement neuf est synonyme de confort de vie, mais également de rentabilité financière. Quels sont les avantages d’un achat immobilier neuf Rennes ?

Le confort de vie

Les habitations neuves sont réalisées dans l’optique de répondre aux attentes des futurs propriétaires. Les espaces sont souvent bien aménagés, de façon à optimiser l’espace habitable. Aérés et pratiques, ces logements sont dotés d’espaces ouverts et de coins de détente comme la terrasse. Des aménagements qui permettent aux occupants de profiter pleinement de leur habitation.

En outre, l’application des normes sur la réglementation énergétique offre une température interne idéale. Le rendement du chauffage sera ainsi optimisé, ainsi que la consommation d’énergie. Acheter dans un programme immobilier neuf à Rennes, c’est donc opter pour un logement économe. Il en est est de même pour l’isolation acoustique, qui est améliorée par la pose des matériaux isolants. Vos instants de relaxation ne seront plus perturbés par des nuisances sonores extérieures.

Les possibilités de financement

En optant pour un achat immobilier neuf à Rennes, des possibilités de financement s’offrent à vous, que vous soyez investisseur ou primo-accédant. La loi Pinel fait partie des dispositifs qui sont destinés aux investisseurs. Il s’agit d’un outil de défiscalisation qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôts, dont le montant est calculé en fonction de la durée de location du bien. 

Un autre programme qui a pour objectif d’appuyer les ménages dans leur projet d’acquisition est le PSLA (Prêt social location-accession). Ce dispositif d’aide, disponible dans la zone de Rennes métropole donne aux ménages la possibilité de plafonner la TVA à 5,5 % du prix de vente de l’immobilier. Il permet également de bénéficier d’une exonération de taxe foncière sur les biens durant 15 ans. De même, si la maison est située en zone ANRU, la valeur de la TVA sera de 5,5 % au lieu de 20 %. Pour l’ensemble de ces aides, il est nécessaire de répondre à certaines conditions d’éligibilité.

Related posts

Trouver un bien immobilier, comment s’y prendre?

Tamby

A qui se fier pour acheter un bien immobilier ?

Journal

Pourquoi investir dans une villa à Saint-Tropez ?

Journal

Trois solutions pour financer son projet immobilier

Journal

La Vendée, l’immobilier se porte bien

Journal

Un courtier en prêt immobilier gratuit et simple

Journal