Blog ot-loiresillon.fr
Rencontre

Les astuces pour une vie de couple heureuse

Les astuces pour une vie de couple heureuse
5 (100%) 1 vote

D’après les dernières données de l’INSEE, il existe 32 millions de couples dont les trois quarts sont mariés. Mais voilà, ce recensement ne fait pas mention du nombre de couples qui se séparent. Manière différente d’envisager l’éducation des enfants, difficultés du quotidien, incompréhension, routine qui s’installe, sexualité qui s’essouffle, séduction en berne notamment, les obstacles de la vie sont légion. Quasiment 1 couple sur 2 ne survit d’ailleurs pas à l’épreuve du temps et pas moins de 100 000 divorces sont prononcés chaque année : pour 1.8 mariage, il y a 1 divorce ! Pour éviter que la passion des débuts ne s’étiole, gros plan sur les astuces pour convoler de bonheur tout simplement.

Construire une relation de qualité, les conseils pour réussir son couple

La première des choses pour réussir sa vie de couple est d’avoir à l’esprit que nous sommes tous différents. En marge, il convient également d’avoir à l’esprit qu’aucune relation ne connaît une destinée en ligne droite. Et bien entendu, il existe de nombreuses astuces pour surmonter les difficultés de couple, de nombreuses astuces, des clés du bonheur pour vivre une relation de couple sans faille, trouver l’équilibre parfait tout simplement.

Réussir son couple : communiquer, être à l’écoute

Garder les choses pour soi ne fait que brouiller la relation. En outre cela laisse la place à l’imagination, à l’interprétation ! Rien de tel que d’être à l’écoute de l’autre, de ses envies et de ses besoins tout comme le fait de communiquer qui est indispensable. Exit donc les non-dits, les animosités restées en suspens notamment, mieux vaut prendre le temps d’échanger, d’écouter l’autre … bref de prendre le temps de parler aussi. Se dire les choses évite alors d’enfouir ses émotions, ses sentiments, ceux-là mêmes qui torturent au quotidien et entachent la vie de couple. En marge, il convient également de reconnaître ses torts et s’excuser au besoin.

Réussir son couple : tirer vers le haut

À l’image des enfants que l’on félicite et que l’on remercie pour assurer leur bon développement, il convient aussi de pousser l’autre un peu plus loin et de l’encourager. Bien entendu, inutile de faire des compliments si ces derniers ne sont pas sincères. Pour autant, pour transformer son quotidien, mieux vaut adopter la pensée positive dans le couple. Le fait de s’occuper de l’autre et d’en prendre soin évite qu’il n’ait besoin d’aller voir ailleurs.

Réussir son couple : respecter l’autre

Politesse, propreté, ponctualité notamment, si le respect revêt bien des aspects au quotidien, il n’en reste pas moins que cette notion est très importante dans la vie de couple. Respecter l’autre, c’est accepter ses erreurs, ses choix, ses envies, ses croyances, ses décisions, mais aussi accepter qu’il soit différent et ait sa propre manière de penser. Laisser l’autre vivre et l’accepter tel qu’il est permet alors de vivre sa relation de manière plus sereine. 

Réussir son couple : être bien avec soi 

Avant de s’engager dans une relation avec l’autre, il faut trouver la paix intérieure et être en phase avec soi-même. Et pour cause, une faible estime de soi peut avoir des conséquences dévastatrices. Se faire confiance, apprendre à dire non, dire oui sans aller au-delà de ses limites, vivre le moment présent, reconnaître ses qualités et se féliciter, accepter son corps, autant de pistes pour apprendre à être bienveillant envers soi-même et s’aimer tel que l’on est. 

Réussir son couple : raviver la flamme

Si les débuts d’une relation démarrent sur les chapeaux de roues, au fil des ans, la passion s’étiole. Pour éviter de sombrer dans une routine, rien de tel que de se surprendre de temps à autre. Entre le bouquet de fleurs, le repas aux chandelles, les tenues sexy, redécouvrir le corps de l’autre, pimenter les échanges de flux dans des lieux insolites par exemple, sans oublier de rire, d’être tendre … autant d’attitudes qui permettent de faire perdurer les sentiments plus longtemps. 

Related posts

Réserver les services d’un photographe professionnel pour site de rencontre

administrateur

Une agence de rencontre à Namur vous aide à trouver le grand amour

Laurent

Meetic : le leader des sites de rencontre européens

administrateur