Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Les 5 plus belles expériences de voyage, à faire et à refaire

Les 5 plus belles expériences de voyage, à faire et à refaire
Rate this post

Les belles expériences de voyage sont faites pour être partagées. Elles donnent aux autres l’envie de partir s’ils n’ont pas encore osé franchir le pas. Ce sont aussi des séjours qu’on pourrait surement refaire d’ici quelques années. Avec les 5 expériences de voyage ci-dessous, vous ne serez pas déçus.

Parcourir le désert au Maroc

Au Maroc, la petite ville de Merzouga est considérée comme la porte vers le désert du Sahara. C’est le lieu de départ des expéditions vers l’erg Chebbi. Les campements sont installés près des dunes faisant plusieurs mètres de hauteur. C’est le meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil et les étoiles lorsqu’il fait nuit. Si on manque de temps, on peut toujours se contenter d’un bivouac à Marrakech. Plusieurs écolodges situés dans le désert d’Agafay pourront accueillir ceux qui sont en quête d’aventures et de dépaysement.

Le Groenland, le territoire des ours polaire

C’est un endroit magique où toute la surface est dominée par la glace. Cette région sauvage est le fief du peuple Inuit mais aussi de l’ours polaire, des phoques et des baleines. Une expédition dans cette immensité est l’occasion rêvée pour admirer la calotte glaciaire, les fjords et les aurores boréales. Même pour un court séjour, le voyage sera surement intense et plein de surprises.

La forêt en Guyane

La Guyane est reconnue pour la richesse de sa faune et de sa flore. Voyager vers cette destination est une très belle expérience pour les amoureux de la nature. Le but est simple : découvrir la richesse qui se cache dans ces millions d’hectares de forêt vierge en passant par ses fleuves et ses rivières. Parmi les meilleures expériences vécues durant ce voyage, on peut citer en exemple la ponte de la tortue luth ou encore la découverte des singes-écureuils dans leur habitat naturel.

<H2>Le Mexique, un pays riche en couleurs

Ce pays est le berceau de nombreuses civilisations : Aztèques, Maya, etc. Il abrite donc de nombreux sites archéologiques et monuments historiques où les voyageurs pourront satisfaire leur curiosité. Toutefois, ce ne sont pas les seules attractions touristiques du Mexique. C’est à Mexico qu’on peut trouver la meilleure cuisine de rue. Parmi les spécialités locales qu’on peut déguster sur place, on peut citer en exemple les tacos, les tamales, les quesadillas et les tortas.

Son propre pays d’origine

Même notre chez-nous a quelque chose de particulier. C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de touristes décident d’y séjourner chaque année. Découvrir notre propre pays peut donc devenir une belle expérience de voyage. Au lieu de parcourir le monde sans cesse, on pourrait décider de découvrir son propre pays au moins une fois dans sa vie, sans dépenser une fortune tout en obtenant plus de plaisir.

Related posts

Location chambre chez particulier à Montpellier

Laurent

Week-end en Normandie : quelques idées pour en profiter

Journal

Pour faciliter le transfert de votre groupe, choisissez la navette Paris Orly

sophie

Entre terre et mer, hôtel de charme et de haut standing Calvi en Corse

sophie

Le canoë en Ardèche : l’activité nautique la plus convoitée par les couples

sophie

Namibie prestiges voyages : les plus beaux endroits à explorer

Tamby