Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

L’épilation laser chez les femmes : une pratique révolutionnaire

L’épilation laser chez les femmes : une pratique révolutionnaire
Rate this post

L’épilation laser : une solution adoptée par les femmes ! 

 

L’épilation laser est une technique utilisant les rayons laser à une certaine onde donnée afin d’infiltrer le bulbe (racine du poil) pour entamer la destruction de celle-ci et éliminer le poil de façon définitive. L’épilation laser présente de nombreux avantages c’est pourquoi l’apparition de plus en plus de centre spécialisé dans l’épilation laser voit le jours pour le plus grand bonheur des femmes à la recherche de la solution définitive contre les poils disgracieux.  Ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser c’est que celle-ci éradique entre 80 à 95% des poils présents sur la zone traitée. 

En général, les résultats peuvent varier en fonction de l’âge du patient, de la zone à traiter mais également la nature du poil (couleurs, épaisseurs etc…).

Couramment appelée épilation définitive, l’épilation laser est de plus en plus répandue dans le monde. Les femmes délaisse petit à petit leur rasoir manuel ou électrique ou encore l’épilation à la cire pour l’épilation laser ! Mais pourquoi l’épilation laser pour femme à Paris à t’elle autant de succès ? 

Les avantages d’une épilation laser  : 

 

 

Une épilation laser adaptée à tout type de peau 

Les technologies utilisées actuellement dans les centres d’épilation laser permettent d’agir sur tous les types de peau, mais attention certains ne sont pas équipés d’une telle technologie et c’est à  vous de vous renseigner sur le centre de votre choix pour réaliser cette prestation. 

En effet, certains lasers sont dotés d’une technologie permettant de répondre aux exigences spécifiques de pigmentation de la peau qu’elles soient mates claires ou bien bronzés. C’est le cas par exemple du laser Yag ou encore du laser alexandrite qui sont tout deux reconnus pour cela. 

Une élimination de 80 à 95% du poil 

Ce qui rend cette solution très appréciée auprès des femmes c’est pour son efficacité et le taux de réussite face à l’élimination définitive du poil. En effet, l’épilation laser permet d’éliminer en quelques séances énormément de poil voir de tous les éliminer. Mais attention cela est différent pour chaque patient certaines personnes auront un résultat spectaculaire au bout de 2 voir 3 séances d’autres auront besoin d’un peu plus de séances pour arriver à un résultat parfait. 

Un cadre médical

l’épilation au laser se pratique dans un milieu médical, puisque cette pratique est réalisé par des médecins ou dermatologues, ce qui est plutôt rassurant. 

Quelques inconvénients : 

Néanmoins il existe quelques désavantages à cette pratique. Les séances sont répartis sur une longue durée 6 à 24 mois selon la zone traitée. La douleur peut être plus ou moins gênante selon les zones notamment sur les zones sensibles tels que le maillot ou encore les cuisses, mais ne vous inquiétez pas cela peut être atténué grâce à une crème anesthésiante. 

Enfin, le prix peut parfois faire hésiter mais dites vous que cette dépense est rentable puisque vous n’aurez plus besoin d’aller chez l’esthéticienne tous les 2  à 3 semaines pour faire votre épilation à la cire, vous avez tout à y gagner ! 

 

Related posts

Quelques nouvelles crèmes coiffantes pour cheveux bouclés

DV

Mieux comprendre L’acné et ses soins

jean

Tout savoir sur l’ostéopathie, une médecine alternative

Tamby

Comment développer l’activité de chirurgien-dentiste ?

Tamby

Les petites bêtes qui nuisent à notre bonheur au quotidien

Laurent

Les bons gestes et accessoires pour remonter ses seins

jean