Blog ot-loiresillon.fr
Actualites et Medias Gastronomie

L’emballement des casiers branchés !

L’emballement des casiers branchés !
Rate this post

Équipé de portes vitrées, de nombreux grands groupes comme les enseignes nationales se mettent aux casiers pour la vente de produits fermiers. Mais des fabricant distributeur automatique fruits et légumes se lancent aussi dans ce nouveau mode de distribution. Chacun trouve sa place sur le marché et prennent leur part du gâteau.

Ces casiers de fruits et légumes automatiques trouvent déjà leur clientèle. Et vu l’engouement pour ce canal de distribution original, le bouche-à-oreille y fait beaucoup. 

Très pratique pour les producteurs, ce nouveau moyen de diffusion de leurs produits leur évite des intermédiaires qui augmenteraient les coûts et permet de décharger le travail que représenterait la tenue d’un point de vente.

 

Innovation et Made In France

Face au succès de la vente en circuit court, la marque Le Casier Français sort son épingle du lot car elle innove en proposant du sur-mesure dans la conception et la réalisation de leurs distributeurs automatiques. Le tout est 100% Made In France, fabriqué dans les Hauts-de-France d’ailleurs, à 20 minutes au sud de Lille.

Ce genre de distributeur est modulable et s’accommode bien pour les produits peu fragiles et le frais (à durée de conservation courte). Vous les trouverez dans les zones de passage, à l’abri de la pluie et du soleil. Mais surtout, ces casiers sont parfaits pour leur autonomie. En effet, c’est ouvert 24h/24 et 7j/7 !

 

Comment ça marche ?

Les distributeurs automatiques sont idéals pour la vente de :

  • Fruits et légumes
  • Oeufs
  • Viandes
  • Poissons et crustacés
  • Plateaux repas
  • Fleurs
  • Pain…

 

L’expérience utilisateur est assez bonne car ces distributeurs disposent d’un écran tactile 22” pensé pour rendre les achats simples et rapides pour l’utilisateur. 

Il n’y a qu’à sélectionner un numéro de casier, le prix et la photo du produit s’affichent à l’écran. L’acheteur peut ajouter d’autres produits à sa convenance et payer à la borne de commande. La machine indique quel casier s’ouvrira.

Related posts

Une bonne cuisse de jambon cru pour les fêtes de fin d’année

sophie

Quand le bio devient un argument de vente touristique

Journal

Le visa en ligne, est t’elle une solution, en cas de confinement ?

Ines

Des photographes de mariages dévoilent les signes qui annoncent un divorce

Franck

Trouver la meilleure agence événementielle sur Lyon

administrateur

Mieux comprendre la location de fontaine à eau

jean