Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

Le traitement des nuisibles

Table des matières

Les travaux en rapport avec l’habitation et le jardin ont ceci de particuliers qu’ils suivent une certaine forme de saisonnalité. Ainsi, par exemple, l’automne sera propice à l’élagage des arbres fruitiers, leur permettant de se renouveler et de se re-booster. Quand vient l’été, c’est l’invasion des insectes qui nous préoccupe, quand l’hiver est propice aux rongeurs. Ce sont là des espèces qui viennent se réfugier chez vous et créer des désagréments, tant à votre personne qu’à votre habitat. Il est donc nécessaire de prendre le problème à bras le corps et de lutter efficacement contre les nuisibles et ce de façon radicale et définitive.

Les rongeurs

Les rongeurs ont pris la mauvaise habitude de se réfugier à la chaleur de nos domiciles dès que le froid s’abat sur nos contrées et finissent par s’y faire des petits nids douillait. Et dès lors c’est petits bruits, grattages et, surtout, quelques remontées d’odeurs désagréables. Leur odorat hyper développé les mènera sans l’ombre d’un doute vers votre garde-manger et votre nourriture. En plus des dégradations qu’ils peuvent occasionner, ils sont porteurs de maladies, comme la leptospirose, la trichinose ou encore la maladie de Lyme. Le risque est donc qu’ils contaminent votre nourriture. On peut s’en débarrasser grâce à divers pièges qui peuvent les faire fuir ou permettre de les capturer vivant afin de les relâcher dans la nature.

Les insectes

Ils peuvent être de deux sortes différentes, rampants ou encore volants. C’est souvent l’été que vous les verrez arriver, à la recherche, bien souvent, de nourriture. Une table bien fournie et c’est un risque de voir des abeilles tourner autour des convives. Une trace de déchets alimentaires, et c’est une longue colonne de fourmis qui s’invite. Rien de tel, donc, que de bien nettoyer et de sortir régulièrement les poubelles. Il existe, également, des pièges ainsi que des répulsifs qui peuvent vous aider à vous en débarrasser. 

Related posts

Quelques conseils pratiques pour les personnes déménagent à Bruxelles

Nathalie

Décorer avec les Miroirs Lettres

tendance deco

Piscine bouchée : que faire pour remédier à ce problème?

Tamby

3 Projets de plomberie à faire à la maison

Nathalie

Pourquoi la maison conteneur est-elle si attractive ?

Franck

Construire ou rénover : un architecte pour apporter sa pierre à l’édifice

Franck