Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Gastronomie
  • Le thé bio, des bienfaits pour la santé et l’environnement
Gastronomie

Le thé bio, des bienfaits pour la santé et l’environnement

Le thé bio, des bienfaits pour la santé et l’environnement
Rate this post

Consommer chaud ou froid, le thé est une boisson très appréciée dans le monde. Il est savoureux et surtout, c’est une boisson qui peut se boire à tout moment de la journée. Il faut savoir aussi que le thé a de nombreux bienfaits sur la santé

Quels sont les bienfaits du thé ?

Le thé a de nombreux bienfaits sur l’organisme. En effet, le thé contient des antioxydants. Aussi, pour ceux et celle qui veulent perdre du poids, le thé est un puissant allié minceur. C’est notamment le cas du thé vert lorsqu’il est pris avec une alimentation équilibrée. De plus, le thé ne contient aucune calorie.

Des études ont montré que le thé booste le système immunitaire. Il a également des actions sur le système digestif. Les personnes qui ont des problèmes de nausées peuvent boire du thé pour les calmer. Enfin, le thé est une boisson qui aide à minimiser les risques d’accident vasculaire.

Avec tous ces avantages et bienfaits, le thé s’avère être la boisson du quotidien à part l’eau. Toutefois, pour bénéficier de toutes les propriétés bénéfiques du thé, il faut le choisir bio.

Pourquoi opter pour le thé bio ?

Choisir de boire du thé bio c’est opter pour un produit de qualité. De ce fait, les bienfaits du thé sont décuplés. Mais choisir le thé bio c’est choisir pour le meilleur, que ce soit pour la santé que pour l’environnement.

Les effets du thé bio sur la santé

Lorsqu’on consomme les fruits et les légumes, malgré qu’ils soient bio, il faut les éplucher et les laver. Contrairement à cela, on ne rince pas le thé avant de l’infuser. C’est pour cela qu’il faut choisir le thé bio car il est issu d’une culture sans intrants chimiques et il n’y a pas d’utilisation de pesticide pour l’agriculture biologique. Ainsi, le thé bio a tous les bienfaits du thé conventionnel sans les effets néfastes des produits chimiques et pesticide. Et de nos jours, de plus en plus de produits sont labélisés avec le logo AB ou agriculture biologique. Aussi, de plus en plus de vendeurs se sont spécialisés dans la vente de produits bio. Ainsi, il est maintenant possible de trouver de nombreux distributeur comme cette boutique de vente en ligne de thés bio certifiés.

L’impact de la consommation bio sur l’environnement

Boire du thé bio n’a pas uniquement des bienfaits sur la santé. Cela fait aussi du bien à l’environnement. L’absence de produits chimiques et de substances toxiques dans l’agriculture est une garantie de toujours avoir une bonne qualité du sol.

Comment faire le bon choix de thé ?

Tous les thés n’ont pas le même goût et la même saveur. Ainsi, il faut bien choisir le thé que vous allez boire. Si vous voulez vous initier aux plaisirs de la consommation du thé, vous pouvez commencer par le thé nature. Une fois que vous appréciez cette boisson, vous pouvez vous tourner vers des thés aromatisés, des thés plus ou moins forts. Dans tous les cas, vous pouvez visiter le blog sur les meilleurs thés au monde by Fine Tea Paris et vous laisser guider par les avis de professionnels.

En ce qui concerne le prix, le thé bio est accessible à tous les portefeuilles. Sur certaines boutiques en ligne, il est possible d’en avoir à 15 € le paquet de 100gr. Sur des boutiques spécialisées dans la vente de thé bio, le sachet de 50gr est à ce même prix. Mais pour avoir de la qualité, et surtout si pour vous, la santé et l’environnement priment, cela en vaut le prix.

Related posts

Une introduction au ouzo grec, au tsipouro et au tsikoudia

Ines

Qu’est-ce qui fait un bon burger?

Tamby

3 bonnes raisons de manger du beurre

Journal

Mieux comprendre la location de fontaine à eau

jean

Boire du café pour perdre du poids

jean

Tour d’horizon sur les fêtes gastronomiques en France

administrateur