Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

Le potager d’intérieur connecté, le cadeau de fin d’année !

Le potager d’intérieur connecté, le cadeau de fin d’année !
Rate this post

J’ai toujours aimé le temps des fêtes, surtout celui qui est proche des Saint-Sylvestres. La joie, le bonheur et la famille sont tous réunis en cette période. Pour ma part, je fête toujours ces derniers jours de l’année avec ma famille. Nous organisons des dîners et lors du réveillon nous faisons un échange de cadeaux. 

Mais pourquoi vous raconterais-je notre petite habitude familiale? C’est pour vous rappeler à quel point il est important de partager ces derniers moments de l’année avec les personnes que vous aimez. Et le mieux serait de leur donner quelques cadeaux en plus. Pourquoi ? Parce que vous avez passé une longue année avec ces êtres précieux et leur donner un petit présent en témoignage de votre reconnaissance est tout à fait normal. 

Je ne sais pas si vous êtes d’accord ou pas avec moi. Mais je crois que les personnes qui ont participé à rendre notre année aussi belle malgré les nombreuses turbulences de la vie méritent d’avoir un cadeau digne de ce nom. C’est pour cela que je vous propose de leur donner le meilleur des cadeaux : un potager d’intérieur connecté. Un cadeau original et très tendance, et si vous n’êtes pas encore convaincu alors cet article le pourra peut-être 😉

 

Qu’est-ce qu’un potager d’intérieur connecté ? 

 

Je sais pour certaines personnes, le terme potager d’intérieur connecté est encore un nouveau concept. C’est pour cela que je vous propose de faire une petite description. 

Comme son nom l’indique, c’est un potager que vous pouvez à installer à la maison. La différence de ce modèle par rapport aux autres est qu’il est incrusté de technologie. Certains de ces potagers d’intérieur peuvent être totalement indépendants : vous n’aurez pas besoin de surveiller constamment le potager pour que les plantes grandissent. Le petit jardin intérieur possède déjà des capteurs et un système préprogrammé pour garantir le succès de la pousse de vos plantes. 

C’est un genre de potager qui sort tout droit d’un film de science-fiction, mais en mieux. Côté design, on peut dire que ce modèle est vraiment élégant. Pour ma part, je serais vraiment fier de le mettre dans mon living. Mais bon, il se place très bien aussi sur la table de la cuisine. 😉 En résumé, c’est un petit potager révolutionnaire qui prendra bien soin des plantes. 

 

Pourquoi donner ce potager comme cadeau ? 

 

Premièrement, c’est un très bon cadeau parce qu’il rendra service à son propriétaire. Il aura à la fois un petit jardin à l’intérieur qui ne salit pas et un bel élément de décoration. Et même si cette personne n’a pas vraiment de temps pour s’occuper des plantes ce n’est pas vraiment grave. Le potager intérieur connecté le fera pour elle. Son propriétaire aura besoin que de remplir le réservoir d’eau. 

Deuxièmement, offrir un potager comme cadeau est devenu très tendance. C’est une manière d’exprimer les bonnes intentions et aussi de souhaiter à la personne une nouvelle année productive et pleine d’espoir. Pourquoi ? Parce qu’en entretenant même quelques fleurs ou plantes, ces personnes participent à une plus grande cause qui est la préservation de notre chère planète. Une belle attention qui fera beaucoup d’effet. 

 

Un potager d’intérieur pour les amis de la nature 

 

Ce cadeau fera le bonheur des personnes qui aiment la nature. C’est un présent High Tech qui leur aidera à prendre soin de leurs plantes favorites. Certains modèles ont une technologie semblable à celle des serres. Ce qui signifie que son propriétaire peut y planter des plantes assez rares qui ne poussent que dans des conditions assez précises. Si vous cherchez bien, je suis sûr que vous trouverez un modèle qui pourra prendre soin des plantes préférées de cette personne à qui vous allez donner ce potager.
Pour vous convaincre un peu plus, je vais vous raconter ma petite expérience avec ce potager d’intérieur connecté. Une de mes tantes est une amateur d’épice. Elle possède un petite serre où elle plante des épices et certaines plantes rares. 

Pour son anniversaire, je lui ai offert un de ces potagers connectés. Pourquoi ? Parce que c’est d’elle que je détiens mon amour pour les plantes. Aujourd’hui je me souviens encore de sa réaction quand elle a ouvert mon cadeau. Elle était totalement surprise et m’a demandé ce que c’était. Je lui ai expliqué que c’était un potager d’intérieur connecté et qu’elle pouvait planter certaines de ces plantes à l’intérieur. Elle m’a remercié et je me souviens encore de son sourire à ce moment précis. C’était un petit cadeau pour moi, mais pour elle c’était le présent parfait.

Related posts

Chauffe-eau : Quand changer un groupe de sécurité ?

jean

Qu’est ce qu’un diagnostic sécurité gaz ?

jean

Comment changer des toilettes ?

Laurent

Une nouvelle maison et un nouveau portillon

Franck

Quelle entreprise de serrurerie choisir

jean

Dépannage serrurerie à Argenteuil : combien débourser pour une intervention ?

Journal