Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Le Mexique, tourisme culturel et balnéaire

Le Mexique, tourisme culturel et balnéaire
Rate this post

Mystérieux et envoûtant, le Mexique est un pays riche en histoire et en traditions, qui a vu se succéder de nombreuses civilisations précolombiennes parmi les plus importantes ayant existé, des Mayas aux Aztèques, en passant par les Olmèques, les Toltèques, ou encore les Zapotèques. C’est ce  bouillon de cultures qui se trouve à l’origine de la fabuleuse diversité du peuple mexicain et de ses fêtes joyeuses, colorées et métissées, en témoignent les célèbres carnavals locaux ou les célébrations du Dia de los Muertos ; autant de traditions fortement ancrées dans la culture mexicaine, et qui résistent encore à l’influent voisin américain.

Entre jungles luxuriantes et plages de sable fin, partez vite à la découverte des cités antiques du Mexique.

Une capitale riche en découvertes culturelles.

Hissée à plus de 2300 mètres de haut, Mexico DF est une des capitales les plus hautes de la planète ; c’est aussi la ville de tous les contrastes, à la fois vivante, cosmopolite, violente, captivante et bouillonnante. Malgré sa réputation parfois sulfureuse, elle reste une métropole incontournable, qui jouit d’une offre culturelle particulièrement riche ; avec 121 musées et centres culturels, elle est d’ailleurs la ville du monde qui possède le plus de musées, parmi lesquels la très réputée maison-atelier des peintres Frida Kahlo et Diego Rivera. Parsemée de pittoresques villages coloniaux, comme Puebla, Morelia, ou Patzcuaro, la région de Mexico vaut elle aussi le détour. Elle abrite également l’incroyable site antique de Teotihuacán, et ses célèbres pyramides de la Lune et du Soleil, parmi les plus grandes jamais bâties en Amérique précolombienne. Ainsi, la ville de Mexico reste un incontournable d’un séjour au Mexique comme le confirme le blog spécialisé fan-de-voyages.fr

La Péninsule du Yucatán, entre culture et nature.

Étendue sur toute la partie sud-est du pays, la Péninsule du Yucatan est sans conteste la région la plus charmante et la plus touristique du Mexique. Et pour cause. Bercée par les eaux calmes et translucides de la Mer des Caraïbes et les plages paradisiaques des stations balnéaires de Cancún et de Playa del Carmen, la région accueille les trésors antiques mayas les mieux conservés du pays: la somptueuse Tulum, sur la Riviera Maya, ou les impressionnantes Cités Antiques de Chichén Itza ou Calakmul, cachées au cœur d’une vaste et épaisse forêt primaire. Depuis 2007, Chichén Itza fait d’ailleurs partie des 7 nouvelles merveilles du monde moderne.

La Côte Pacifique, charmeuse et indomptable.

De Sinaloa à Tehuantepec, la côte Pacifique mexicaine constitue une vaste frange de 1700 kilomètres d’étendues de sable blanc et de falaises abruptes, battues par les eaux, souvent tumultueuses, de l’océan, propices à la pratique du surf, notamment dans la région de Michoacán. Elle compte également de nombreuses parmi les plus belles plages du Mexique, des stations balnéaires et attractions touristiques, idéales pour des vacances placées sous le signe de la détente et de la découverte culturelle, parmi lesquelles le superbe village de Puerto Vallarta, les régions d’Ixtapa et de Zihuatanejo, l’historique station d’Acapulco, aujourd’hui sur le déclin, la sublime plage de San Agustinillo, la ville coloniale d’Oaxaca, ou encore, l’étoile montante de la côte Pacifique, Huatulco et ses 9 baies d’une beauté encore immaculée.

 

 

Related posts

Pourquoi le Vietnam attire un grand nombre de touristes ?

Laurent

Location chambre chez particulier à Montpellier

Laurent

Namibie prestiges voyages : les plus beaux endroits à explorer

Tamby

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Journal

Que faire après avoir posé ses valises dans un hôtel à Rabat ?

Ines

Passer un séjour de rêve en Guyane : les bons conseils

administrateur