Blog ot-loiresillon.fr
Emploi et Enseignement

Le métier de vitrier

Le métier de vitrier
Rate this post

Un vitrier est un artisan, spécialiste dans les travaux effectués sur le verre. Il a pour objectif de mesurer, de couper minutieusement  le verre, de fabriquer des éléments qui nécessitent un vitrage énumérés préalablement, le bois le plastique  le métal. Ce métier ne convient qu’à une catégorie de personnes répondant à certains critères, des personnes qui ont une bonne vu ayant la capacité de faire travailler la main et les yeux ensembles, des personnes ayant de bonnes compétences  mathématiques, en pleine forme et qui sont à mesure de travailler à l’aise en hauteur. Une fois que vous exercez la profession de vitrier il vous revient d’assembler, de poser des éléments de verres préfabriqués de mesurer de faire le marquage, de couper et de teinter le verre il vous revient aussi de fabriquer des cadres métalliques pour l’installation des vitres, le rem placage des vitres ou des matériaux endommagés, la préparation des devis estimatifs, la lecture et l’interprétation  du plan des travaux qu’il aura à effectuer.

Dans la semaine et comme pour de nombreux emplois dans la construction le travail du vitrier

Compte 40 heures, 8 heures par jour dont 5 jours par semaine, exclues  les heures supplémentaires ; et il travaille en fonction de la demande d’installation ou de réparation du client, il peut être seul ou en équipe, travailler à l’intérieur ou à l’extérieur. Le travail est physiquement risqué et nécessite beaucoup d’attentions parce que le vitrier est emmené à travailler en hauteur et de manipuler des vitres lourdes. Votre sécurité est donc une priorité, c’est la raison pour laquelle les vitriers sont formés et portent un équipement spécial pour leur garantir des  accidents.

La formation et la reconnaissance professionnelle des vitriers est un atout majeur, l’apprentissage est la porte pour entrer dans le secteur ; le programme est fait de cours en classe, des stages sur le terrain c’est-à-dire en entreprise sous la supervision d’un vitrier certifier. La formation est d’une durée de 12 mois donc 6 semaines de formations technique et un examen final pour obtenir  votre certificat, après quatre années d’apprentissages sous-emploi vous obtenez un certificat de vitrier expert, votre certificat indique  à l’employeur que vous êtes  un professionnel qualifié et le salaire dépendra du contrat que vous avez tissez avec l’entreprise et vos heures supplémentaires.

Comment choisir un bon vitrier

Nous sommes souvent emmené à gérer individuellement nos propres besoins  dans la réalisation ou la réparation d’un bidule, parce que nous ne trouvons pas  cela nécessaire de faire appel à un spécialiste. Excepté certains cas qui nécessitent de la technique et beaucoup de dextérité : le remplacement d’une vitre brisée, la construction d’objets vitré. Pour éviter des accidents et des mauvaises manœuvres  nous somme emmené à faire appel  à un artisan cependant vos choix peuvent s’avérer pointer sur la mauvaise personne c’est pourquoi  vitrier paris 9eme vous donne des conseils pour  ce choix sur des critères cités préalablement.

  • Informez-vous sur ses années d’expériences

Ce qui est sur beaucoup de vitriers sont affiliés à des entreprises de construction  de la région où vous résidez elles peuvent vous fournir  une liste de spécialiste qui travaillent avec eux. De même la renommée de certains vitriers a pu se rependre dans les environs par leur expertise et les travaux  effectués. si vous êtes à Paris 9 avec les publicités, les rumeurs, vos amis et connaissances peuvent vous donner plus d’informations  sur  vitrier paris 9eme concernant son expérience tout au long des années.

  • Cherchez à savoir s’il est certifié

le métier de vitrier passe par une formation professionnelle qui se solde par l’obtention d’un certificat. Le certificat indique à l’employeur  que vous êtes apte à exercer la fonction et  que vous êtes un travailleur professionnel qualifié pour éviter des surprises désagréables, une mauvaise main d’œuvre, le non-respect du délai des travaux.

  • rassurez-vous qu’il a assuré

le vitrier paris 9eme serra souvent emmené  à faire des travaux en  hauteur, à soulever de lourdes masses de verres, à couper le verre ( le verre est très tranchant) nous ne pouvons dont pas exclure des risques d’accident il est donc important de toujours vérifier si votre vitrier  est assuré car c’est l’assurance qui garantit sa prise en charge en cas d’accident.

  • Vérifiez si l’entreprise à laquelle il est rattaché ne dispose pas D’une accusation.

Le non-respect du délai des travaux, une mauvaise main d’œuvre peut être considérée comme une arnaque, dans ces cas l’entreprise est souvent visée par des poursuites judiciaires c’est pourquoi nous vous demandons de toujours vous informez sur l’entreprise auprès des autorités, mais surtout  auprès de ceux qui ont eu recour aux services de celle-ci.

 

Related posts

Pourquoi faire appel à un cabinet conseil en sécurité de travail

Journal

Comment réaliser un curriculum vitae efficace et original ?

Tamby

Optimiser la gestion des horaires du personnel d’un restaurant

sophie

E-learning vs apprentissage classique : quelles différences ?

Journal

Formation relation client call center: les meilleures pratiques

Oscar

Développement des compétences : pourquoi et comment ?

Journal