Blog ot-loiresillon.fr
petit-dej
Sante et Beaute

Le jeune intermittent dans la perte de poids

Le vieil adage voulant que l’on petit déjeune comme un roi, que l’on déjeune comme un prince et que l’on dîne comme un pauvre a retrouvé toute sa crédibilité grâce à de nouvelles recherches sur le jeûne intermittent.

Pourquoi faut-il bien déjeuner ?

Consommer plus de calories plus tôt pourrait avoir l’effet double de réduire l’appétit tout en stimulant la combustion des graisses, tandis que sauter des repas plus tôt au profit d’un grand dîner ne présente aucun avantage ou peut avoir des conséquences néfastes sur la santé, comme une pression artérielle élevée et un taux de cholestérol élevé. Si vous n’êtes pas du genre œuf au plat le matin, vous pouvez toujours vous tourner vers des céréales que vous retrouverez dans tous les magasins, même dans votre catalogue auchan.

Ce qu’il faut savoir sur le jeûne intermittent

Peterson, dont les recherches ont été publiées dans la revue Obesity, a attribué les avantages de manger tôt le matin au fait de suivre les horloges internes ou circadiennes de notre corps.

« Votre maîtrise de votre glycémie est meilleure le matin, en particulier au milieu de la matinée. C’est pourquoi nous pensons que vous pourriez obtenir un avantage supplémentaire en mangeant tôt, pour être en phase avec ces rythmes circadiens naturels », a-t-elle déclaré, notant que ce que vous mangez dans votre période de non-jeûne compte toujours le plus.

Bien sûr, l’idée du jeûne remonte à des milliers d’années, mais le jeûne intermittent est devenu de plus en plus populaire. L’idée de jeûner chaque jour pendant un certain laps de temps est devenue encore plus récemment une tendance à la mode. Il est indispensable de disposer d’une lunch box prette à l’emploi pour respecter au mieux le jeune intermittent

Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent consiste simplement à limiter vos repas à une certaine période.

Les habitudes alimentaires dans le jeûne vont du jeûne sur deux jours – où vous jeûnez pendant 24 heures puis mangez normalement les 24 heures suivantes – à un régime comme le régime 5: 2 où vous jeûnez deux jours par semaine et mangez normalement le cinq autres jours.

Le type de jeûne le plus branché d’aujourd’hui, et le plus pratique pour la plupart des gens, est la version du jeûne intermittent, ou alimentation restreinte dans le temps, dans laquelle vous ne mangez que pendant une certaine période, comme huit heures.

Cette version ne fait que pousser votre premier repas plus tard dans la journée et votre dernier repas plus tôt dans la soirée.

Comment puis-je commencer?

L’un des avantages du jeûne intermittent est que vous n’avez pas à acheter 5 kilos de bœuf ou nourri à l’herbe et à cuisiner des recettes élaborées.

Vous pouvez commencer avec votre régime actuel. La seule façon de commencer est de déterminer la fenêtre de temps qui vous convient et de l’essayer.

 

Y a-t-il des heures spécifiques ?

Robin Foroutan, nutritionniste agréée au Morrison Center de New York, recommande d’établir une fenêtre de consommation à partir de 10h ou 11h jusqu’à environ 6 ou 7 heures le soir.

Par ailleurs, aucune recherche n’a encore confirmé que le fait de manger dans un délai de 10 heures, par exemple, vaut mieux que de manger dans un délai de 12 heures.

Les deux conseils nutritionnels – jeûner et prendre son petit déjeuner peu de temps après le réveil – peuvent être justes, car chaque individu est différent.

Si vous essayez de jeûner de façon intermittente et que vous vous réveillez affamé, il est recommandé de reporter vos heures de jeûne et de prendre votre premier repas plus tôt.

L’heure à laquelle j’arrête de manger est-elle importante ?

Oui. Vous devriez arrêter de manger au moins deux heures avant d’aller au lit. D’après les recherches, le dîner précoce semble être le plus important. Finir de manger plus tôt est le plus bénéfique.

Related posts

Combien coûte un implant dentaire à Paris

Journal

Comment contacter un médecin en cas d’urgence médicale ?

Journal

Que faire pour trouver un médecin de garde ?

administrateur

Pourquoi prendre au sérieux la santé des hommes ?

Claude

Avantages de la thérapie du couple avant le divorce

jean

Pourquoi suivre une formation au secourisme

Journal