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Le Growth Hacking c’est quoi ?

Si vous êtes un entrepreneur qui développe votre première start-up, alors vous savez au moins la définition du terme growth hacking. En fait, en tant que concept, le piratage de croissance est souvent répandu, au point où cela peut devenir vraiment déroutant.

Qu’est-ce que le «growth hacking»?

Comme définition growth hacking, c’est une manière différente de voir et de découvrir comment développer une entreprise sur un marché avec le minimum de ressources possible. L’idée principale derrière le piratage de croissance, en particulier pour les startups, est de réaliser une croissance massive en un minimum de temps tout en maintenant un budget serré. Essentiellement, vous regardez tous ces idéaux marketing de grande envergure qui vous obligent à dépenser de l’argent pour en gagner plus, à le décomposer et à pirater le système afin d’obtenir le même résultat à moindre coût. Ainsi, l’objectif que vous devez garder à l’esprit tout en utilisant le Growth Hacking pour développer votre startup, est d’acquérir autant d’utilisateurs ou de clients que possible tout en dépensant le moins possible sur l’ensemble de l’exercice.

Qui fait ce travail ?

Les Growth Hackers sont les personnes qui jouent ce rôle, c’est un profil professionnel qui combine cependant des compétences de marketing et de programmeur. Sean Ellis, l’inventeur du terme growth hacking le décrit comme la personne dont l’objectif est de développer la base d’utilisateurs d’un produit. Il est la personne qui recherche constamment des idées et des tactiques pour atteindre l’évolutivité du produit. Certaines qualités que vous devez posséder au-delà des connaissances techniques, est d’être une personne analytique, curieuse, innovante et créative

Quelle stratégie appliquée ?

En tant que startup, vous pouvez employer différentes stratégies en fonction de votre produit et de la façon dont vous cherchez à acquérir de la clientèle. Rappelez-vous de la définition growth kacking : l’idée est d’utiliser des techniques simples mais puissantes qui coûtent le moins cher possible, pour obtenir des résultats. En voici quelques idées pour mettre en œuvre le Growth Hacking dans votre entreprise :

  1. Bloguer : Que vous intégriez un blog à votre page ou que vous rédigiez du contenu pour un blog externe, partagez un contenu de qualité sur les services que vous proposez, en proposant des solutions que vos lecteurs souhaitent lire et partager.
  2. Références : Créez un programme de référence où les deux personnes, à la fois celle qui recommande votre service et celle qui va l’essayer, peuvent en tirer des avantages comme une réduction ou un essai gratuit.
  3. Réseaux sociaux : Organisez des concours sur vos réseaux sociaux pour que vos followers se sentent entendus et que leur avis soit pris en compte, générez et partagez également des contenus précieux liés à vos services.
  4. Marketing urgent : Avez-vous cherché un endroit pour rester en ligne et ressentir de la pression parce qu’il ne reste qu’une seule pièce ? C’est du marketing urgent quand il annonce qu’il y a peu de disponibilité ou de temps limité pour prendre une décision.
  5. Offrez des essais gratuits : Il est très difficile de prendre une décision sur un service alors que vous ne le connaissez toujours pas, alors pour susciter la confiance de vos utilisateurs, proposez des périodes d’essai pour qu’ils vous connaissent.
  6. Le modèle freemium vs premium : Il consiste à attirer des utilisateurs gratuitement afin qu’une fois qu’ils l’utilisent, ils puissent accéder à des avantages exclusifs en échange d’un paiement supplémentaire.
  7. Marketing par e-mail : Il vous permet d’améliorer la rétention de vos utilisateurs actuels, en mettant constamment à jour les actualités et en envoyant des promotions, des offres et des informations pertinentes.

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