Blog ot-loiresillon.fr
Sports et Loisirs

Le Crossfit, la méthode de musculation à la mode

Le crossfit est la méthode de musculation à la mode de ces dernières années. Il a du succès en matière de promotion d’idée de fitness fonctionnel pour le corps entier. Ce qui amène à se demander pourquoi le crossfit à t’-il autant de succès ? Quelle est son origine ? Comment se déroule l’entrainement ?

Le crossfit est l’une des plus grandes tendances de fitness en plein essor de ces dernières années. C’est un succès phénoménal en termes de promotion de l’idée de fitness fonctionnel du corps entier. Mais comment cela s’est-il produit, d’où vient-il et qui se cache derrière ? Quelle est l’histoire de ce style unique d’entraînement sportif ?

Qu’est-ce que le crossfit ?

Le crossfit se défini comme une forme d’entrainement de force et de conditionnement physique constitué de mouvements fonctionnels effectués à un haut degré d’intensité. Il consiste à renouveler les compétences d’un athlète. Son but est d’apporter un bien-être comme la souplesse, l’endurance, la puissance, la vitesse et la force à celui qui le pratique.

Il est composé de différents gestes que nous effectuons régulièrement dans notre vie de tous les jours. Par exemple le fait de s’accroupir, se tirer, ou pousser. Le pratiquant se sert de plusieurs outils comme la barre de traction pour aider les élèves à attendre un niveau de plus élevé.

L’idée à la base du crossfit

La plupart des exercices physique ont pour lieu un seul espace, comme la salle de musculation où on pousse de la fonte. Le crossfit a pour but de permettre à l’athlète d’exercer dans n’importe quel lieu. L’idée est de faire en sorte que ceux qui exercent cette discipline reçoivent les bienfaits nécessaires dans leur vie et de surmonter de nombreux défis.

Cette idée fait que les athlètes qui font du crossfit sont toujours en forme et ce dans tous les niveaux. C’est ce qui fait la force du crossfit.

L’entrainement lors d’une séance de crossfit

Le crossfit se sert pour son entrainement de plusieurs formes d’exercice physique. On trouve les poids libres, le sprit et la gymnastique. On estime à 10, les exercices que couvre le crossfit. Il y a l’endurance cardiovasculaire et respiratoire, la flexibilité, la puissance, la force, l’endurance, la vitesse, l’équilibre, l’agilité, la coordination et la précision.

L’histoire de ce sport

Le crossfit a été créé par un Américain du nom de Greg Glassman vers les années 70 et 80. Il était un Gymnaste et entraineur de fitness. Pendant qu’il entrainait des policiers, il va introduit des séances de haute intensité incluant d’autre discipline sportive pour aider les policiers à être près dans tous les domaines.

Plus tard en 2000, il met en place son propre gymnaste et met en place crossfit.

Ce qui en fait sa popularité

La popularité du crossfit est dû aux programmes d’affiliation qui a été mise en place en 2003. Cela à fait monter le nombre dans le monde. Le fait également que l’athlète soit libre de se servir d’un instrument ou pas pour s’entrainer à pousser de nombreuses personnes à s’intéresser à ce sport.

Le crossfit a pris de l’engouement pour d’autre raisons. Ceux qui la pratiquent affirment qu’il apporte des bienfaits au jeune. Il les aide à cultiver la stabilité, la planification et le savoir-faire.

Il permet à une personne âgée de faire de l’exercice comme une personne plus jeune. L’esprit de compétitions qui y règne est aussi une source d’engouement pour cette discipline. Les plus méritant qui font des actions remarquables sont filmé et publier sur les réseaux sociaux.

Le crossfit convient à tout le monde

Quel que soit votre âge ou votre situation, vous pouvez pratique le crossfit. Il s’adapte à la situation de chaque participant, jeune ou vieux. Que vous ayez des équipements ou pas, vous pouvez faire l’entrainement sans problème. De plus, il tient compte de l’envie de chacun. Si votre but est d’améliorer votre bien-être comme votre état de santé, votre mal de dos ou bien votre physique, le crossfit est fait pour vous.

Ce que vous devez savoir si vous voulez pratique le crossfit.

Bien que le crossfit contienne de nombreux bienfait, cependant, il contient des risques. Etant une discipline de force, il arrive par moment que ce qui la pratique se blesse pendant l’épreuve. Ces blessures s’élèvent parfois à 20% ce qui est énorme pour un disciple sportif. En plus, il doit se faire avec l’aide d’un entraineur, sans quoi on risque de mal l’exécuter à cause de son complexe. Et par-dessus, l’entraineur n’arrive pas à suivre tout le monde à cause du nombre de personnes qui participe.

Related posts

Comment choisir son maillot de vélo

Journal

Je vous dis tout sur les autocollants pour skate

jean

Saut à l’élastique : Quelles conditions connaître avant de se lancer ?

Tamby

Quel équipement choisir pour un vélo de randonnée ?

jean

Les anabolisants naturels : un complément alimentaire sûr et efficace

Franck

Pourquoi offrir un mini bmx à son enfant ?

Journal