Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Le cannabis pour prendre soin de sa peau et de sa chevelure

Le cannabis pour prendre soin de sa peau et de sa chevelure
Rate this post

Le cannabis, souvent utilisé à tort comme stupéfiant, présente des bienfaits tout à fait légaux. En effet, cette plante possède des propriétés exceptionnelles qui peuvent avoir des effets remarquables sur la peau et sur les cheveux. D’ailleurs, il est utilisé comme matière première à la fabrication de nombreux produits cosmétiques. Dans cet article, nous allons découvrir les bienfaits du cannabis sur notre épiderme et notre chevelure.

Le cannabis, allié beauté hors du commun

Le cannabis se caractérise par une forte teneur en acides gras très proches des lipides naturellement présents dans notre épiderme. Ce qui en fait un excellent actif en tant que soin de la peau. Très riche en oméga 3 anti-oxydant et anti-inflammatoire donc, le cannabis permet de nourrir, d’hydrater et d’adoucir une peau irritée, sèche ou acnéique. Ainsi, vous pouvez utiliser le cannabis légal de mon-cannabidiol.com pour traiter la peau de votre corps, de votre visage, mais aussi vos ongles. Pour un résultat rapide, vous pouvez appliquer directement l’huile de cannabis sur votre peau, mais vous pouvez aussi l’utiliser en cuisine. La consommation de ce genre de produit peut effectivement avoir des effets directs sur votre peau. Vous pouvez l’utiliser pour assaisonner un taboulé ou une salade. Cependant, vous devez tenir compte de son goût très végétal qui se rapproche de la noisette crue. Il faut également noter qu’elle s’oxyde très rapidement dès qu’elle entre en contact avec l’air et supporte mal la chaleur.

Le cannabis pour assurer sa santé capillaire

Vous avez toujours rêvé d’avoir des cheveux épais et pleins de volume ? Pourquoi ne pas ajouter du cannabis à vos soins capillaires ? Plusieurs études ont prouvé que le cannabis peut aider les cheveux à pousser en meilleure santé. Si vous êtes décidé à tenter l’expérience, commencez par appliquer directement sur vos cheveux de l’huile de cannabis. Vos follicules absorberont alors les vitamines, les protéines, les antioxydants, les minéraux et les acides gras essentiels qu’elle contient. Vos cheveux s’en trouveront nourri et bien hydratés. Surtout, prenez le temps de bien masser lors de l’application afin de faire pénétrer l’huile de cannabis dans votre cuir chevelu. Pendant que vous vous caressez la tête avec la pointe de vos doigts, une augmentation de la circulation sanguine vers le cuir chevelu sera assurée. Ensemble, les nutriments et l’action de massage augmentent la pousse des nouveaux cheveux, renforcent les follicules existants et évitent les mèches cassantes.

En plus d’hydrater vos cheveux, le cannabis permet également d’épaissir vos cheveux sans résidus gras. En effet, l’huile de cannabis pénètre rapidement dans la tige pilaire afin d’y apporter l’hydratation et les nutriments pilaires, mais ne laisse pas beaucoup de résidus pouvant donner un aspect gras aux cheveux. L’hydratation dans le cheveu combinée avec une légère couche d’acides gras à l’extérieur gonfle les mèches pour plus de volume et d’épaisseur.

Enfin, le cannabis permet également d’améliorer la santé du cuir chevelu. Si vous tenez à avoir des cheveux en bonne santé, assurez-vous d’abord que votre cuir chevelu est en bonne santé. Pour cela, l’utilisation de l’huile de cannabis est fortement recommandée. Elle permet de soulager l’irritation et l’inflammation. De plus, elle permet d’hydrater la peau et de stimuler la circulation sanguine afin de radier les pellicules, la sècheresse, les infections fongiques et les démangeaisons.

Related posts

Combien coûte une pompe à pénis ?

jean

Combien coûte un implant dentaire à Paris

Journal

Hiver : une routine cocooning parfaite

jean

Les bons gestes et accessoires pour remonter ses seins

jean

Tout savoir sur l’ostéopathie, une médecine alternative

Tamby

Pourquoi se faire épiler pendant une pause déjeuner ?

Journal