Blog ot-loiresillon.fr
La chicha, un dispotif en plein essor
Art et Culture

La shisha, un dispositif en plein essor

La shisha, un dispositif en plein essor
5 (100%) 1 vote

Trouver votre chicha au meilleur prix sur www.chicha-celeste.com

SON ORIGINE

lls l’appellent shisha en Égypte et au Soudan, narguilé en Turquie et en Syrie, narguilé en Inde. En espagnol, on l’appelle aussi narguila et cachimba. Certains sont en argile, d’autres en métal, en plastique ou en verre, finement sculptés. Le principe est le même : ce sont des pipes à eau pour fumer du tabac aromatisé qui bouillonne dans l’eau.

Partager une pipe à eau est considéré comme inoffensif, amusant et relaxant. Et depuis quelque temps déjà, les shishas connaissent un regain de popularité au Moyen-Orient et en Inde, d’où on dit qu’ils sont originaires.

Au Moyen-Orient, leur usage s’est étendu aux adolescents et aux femmes, dont beaucoup ne fument pas de cigarettes.

Cette culture du café shisha a également atteint l’Europe, les États-Unis et l’Amérique latine.

A Londres, il y a des rues pleines de cafés avec des groupes de gens assis dehors, enveloppés dans des nuages de fumée qui sentent le miel.

UN DISPOSITIF EN PLEIN ESSOR

Les cachimbas d’eau traditionnelle d’origine égyptienne comme celle-ci en sont venues à souligner normalement par leur grande efficacité, l’excellente qualité des matériaux avec lesquels elles sont élaborées comme le laiton, le cuivre et l’acier inoxydable. Mais ce n’est pas seulement pour cette raison, mais aussi pour sa structure finement sculptée à la main font de cet appareil un vrai délice pour ceux qui aiment un style beaucoup plus conventionnel et traditionnel.

Cependant, il y a un facteur idéal qui nous intéresse beaucoup plus au moment de les acquérir, ses dimensions, qui oscillent entre quatre-vingts et quatre-vingt-dix centimètres de hauteur environ. C’est une chicha d’une grande stabilité qui n’a même pas besoin d’être mentionné sa grande qualité. Si nous ajoutons à ces chicha l’utilisation d’accessoires pratiques tels que des tuyaux à haute efficacité et des gobelets profonds, nous garantissons sans aucun doute que vous pouvez fumer avec un groupe de quatre personnes maximum.

La plupart du temps, ce type de chicha traditionnelles n’ont qu’un adaptateur de tuyau d’arrosage, il est donc conseillé d’utiliser des buses hygiéniques si vous avez un penseur qui partage votre chicha avec des amis. De cette façon, vous pourrez fumer avec vos amis, passer le tuyau en toute tranquillité et profiter d’une excellente séance de bang.

Ce type de bang s’est toujours distingué par sa résistance et son efficacité, grâce à son tube plongeur développé en aluminium et en acier inoxydable, tandis que son extérieur est généralement en cuivre ou en laiton moulé, selon le modèle spécifique. Ces matériaux confèrent à ces chicha une grande résistance aux différents types de corrosion et d’utilisation, en plus de faciliter le lavage et le démontage.

 

Related posts

La restauration des monuments historiques : un savoir-faire à la française

Tamby

Comment choisir son canif ?

Journal

Tout savoir sur les masques africains.

Franck

Gagnez en confiance et en liberté grâce à la voyance en ligne

Journal

Les astuces pour réussir un tirage d’art

Ines

Comment réussir la décoration de votre restaurant ?

Journal