Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Divers
  • La pratique du collier : est-ce nécessaire pour mieux éduquer son chien ?
Divers

La pratique du collier : est-ce nécessaire pour mieux éduquer son chien ?

La pratique du collier : est-ce nécessaire pour mieux éduquer son chien ?
Rate this post

Le collier de dressage pour chien est désormais considéré comme un accessoire qui aide un maitre à mieux éduquer son chien. Son fonctionnement est très simple. Il corrige l’animal dès qu’il a un comportement qui sort de son habitude. Généralement, le but de l’utilisation de ce matériel, c’est d’empêcher son animal de compagnie de fuguer ou même d’aboyer excessivement. Il existe plusieurs types de colliers pour le dressage des chiens. Vous pourrez choisir celui qui convient le plus à vos besoins. Souvenez-vous tout de même que la pratique de cet accessoire n’est pas une solution miracle.

Quel collier choisir pour quelle situation ?

Le collier anti-aboiement est certainement le premier qui a été inventé par les experts. Il a été créé spécialement dans le but d’aider le maitre à arrêter mes aboiements trop excessifs de son chien de compagnie. Seulement, avant d’en acheter, il faut connaitre les besoins ainsi même que les raisons poussant l’animal à avoir une telle réaction. Le collier anti-aboiement peut exister en différents modèles. Vous avez la possibilité de choisir celui qui est électrique, celui qui est à ultrason ou même celui qui est à vibration. Le but est toujours la même, c’est de faire cesser les aboiements de votre chien. Il faut tout de même faire attention à ne pas trop bousculer l’animal. Il faut y aller doucement tout en essayant de comprendre ses besoins. Vous pourrez voir cette page pour connaitre les bienfaits du collier de dressage pour chien.

Notons que malgré le fait que la pratique de cet accessoire peut être très efficace, il faut prendre en considération le fait que l’éducation d’un animal est toujours une réussite si elle est faite d’une façon plus naturelle. Cela dit, vous devrez lui accorder votre temps et apprendre à l’aimer comme un membre de votre famille.

Pour quelle raison l’utilisation du collier peut-être être dangereuse ?

Depuis quelques années, les experts déconseillent à chaque maitre d’utiliser le collier de dressage pour éduquer leur chien. Le souci, c’est qu’il s’agit d’un accessoire qui corrige physiquement l’animal lorsqu’il ne suit pas les ordres. Effectivement, comme chaque être vivant, si vous punissez toujours votre chien avec le collier, il pourrait avoir du traumatisme.  Cela pourrait en même temps devenir très stressant pour lui. Le plus dangereux, c’est le collier électronique. Les charges électriques envoyées par ce collier peuvent blesser physiquement votre animal. Il pourrait aussi voir cela comme une menace et avoir l’envie de se rebeller encore plus.

 

 

 

Related posts

Comment organiser un déménagement à Paris et en IDF ?

Nathalie

Payer moins cher sa poussette canne inclinable

Ines

Comment choisir la société de VTC ?

Laurent

La charge à induction : une nouvelle technique pour charger des appareils

Laurent

Fonctionnement d’un chargement QI pour un Smartphone compatible ou non compatible

Laurent

Comment réagir face à une escroquerie de Carte Bancaire ?

Nathalie