Blog ot-loiresillon.fr
Image default
  • Home
  • Divers
  • La petite boîte Minitel et son petit grand biographie
Divers

La petite boîte Minitel et son petit grand biographie

La petite boîte Minitel et son petit grand biographie
Rate this post

Sous le nom de Minitel, France a créé un réseau complet de videotext qui a été beaucoup utilisé au cours des années 1980. Qu’en est-il de ce petit outil depuis sa création à aujourd’hui.

Petite historique à connaître sur Minitel

Le Minitel a été imaginé dans les années 1970, alors que la France était plutôt en retard dans le domaine des télécommunications, les foyers étant peu favorisés en téléphone, surtout dans les zones rurales. En 1984, des terminaux Minitel ont été distribués gratuitement aux abonnés, ce qui a permis de populariser davantage le réseau. De 1983 à 1994, l’utilisation du Minitel n’a cessé d’augmenter. En 1995, il y avait sept millions de cet outil en France. Bien que la plupart des pays n’utilisent plus le videotext, le thémédium est toujours utilisé en France. Il est également possible d’accéder au Minitel via le Web. Vous pouvez passer sur https://minitel.fr/ pour en savoir plus.

L’évolution de Minitel au cours de ses trente glorieuses années d’existence

Au milieu d’une aire technologique dans le pays de France, c’était, avec le TGV, une question de fierté politique et nationale que la société de communication publique a mis au point un système. Une nouvelle techno associant le téléphone et les techniques de l’information. Vers 1982, elle a répandu le Minitel, livrant les postes gratuitement dans les foyers, le premier assemblage clavier-écran vraiment disponible dans tous le pays. Il a été utilisé comme une page jaune électronique au début. D’autres services s’en suivaient après, payés simplement avec des charges à la minute sur la facture téléphonique d’un foyer et les fournisseurs de services reçoivent une réduction. Sachez que France a tout de même tenté de répandre le Minitel dans les pays étrangers, mais ce n’était pas une réussite. En effet, il n’y avait pas eu tellement d’utilisateurs internationaux.

 

Minitel est un célèbre outil technologique. Il a fini par disparaître vers les années 2000 du fait qu’Internet a pris sa place

Related posts

Fonctionnement d’un chargement QI pour un Smartphone compatible ou non compatible

Laurent

La charge à induction : une nouvelle technique pour charger des appareils

Laurent

Comment organiser un déménagement à Paris et en IDF ?

Nathalie

Qu’est-ce qu’un fumigène anti puces ?

administrateur

AVANTAGES DU COMPAGNON ANIMAL ADOPTE

Laurent

Pourquoi faire appel à un plombier pour le désengorgement de votre canalisation ?

Laurent