Blog ot-loiresillon.fr
colliers à chaîne de qualité
  • Home
  • Fashion
  • La meilleure façon de conserver les colliers à chaîne de qualité
Fashion

La meilleure façon de conserver les colliers à chaîne de qualité

Les maillons d’une chaîne peuvent s’emmêler très facilement. Même un collier rangé seul peut s’emmêler avec lui-même. Le fait de tirer sur la chaîne pour tenter de la démêler affaiblit le métal, et la friction du frottement contre lui-même diminue l’éclat du collier. Il existe plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour ranger vos colliers afin de vous assurer qu’ils restent bien rangés et qu’ils ne s’emmêlent pas. La meilleure méthode pour vous est la combinaison de techniques que vous pouvez exécuter facilement, efficacement et régulièrement.

Les différentes manières de ranger un collier

Un rangement individuel

Rangez les colliers individuellement dans les compartiments d’un plateau divisé. Utilisez des plateaux doublés de tissu ou posez des morceaux de velours au fond de chaque compartiment pour protéger la surface de la chaîne. Évitez de déplacer le plateau avec le collier personnalisé fréquemment ou avec force, car une chaîne fine pourrait s’emmêler avec elle-même.

Créez votre propre système de rangement compartimenté avec des plats décoratifs comme des tasses à thé, des soucoupes ou des rince-doigts. Disposez les plats sur une surface ouverte pour décorer votre chambre en plus de ranger vos colliers, ou gardez les plats dans un tiroir. Placez un collier dans chaque plat.

Les suspendre

Suspendez les colliers sur la tige horizontale d’un arbre à bijoux en forme de T. Laissez de l’espace entre les colliers pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. Vous pouvez aussi vous servir d’un cintre !

Une fixation individuelle horizontale

Accrochez les colliers sur un organisateur mural ou sur pied qui possède un crochet individuel pour chaque collier. Le fait de suspendre un collier permet de garder la chaîne droite afin qu’elle ne s’emmêle pas avec elle-même. Bien que les arbres à bijoux offrent également cet avantage, ils ne vous permettent pas de garder les colliers séparés. Placez des épingles décoratives sur un tableau d’affichage ou une boîte d’ombre pour créer votre propre organisateur monté avec des crochets individuels.

Servez-vous des boîtes d’origine

Rangez les chaînes dans des boîtes à colliers rigides en tissu. Les boîtes doublées de tissu dans lesquelles les bijoutiers vendent les colliers sont idéales pour le rangement à domicile, car elles comportent des boucles ou des fentes qui maintiennent la chaîne en place.

Comment enlever les plis des chaînes en or ?

Une chaîne en or étincelante est le complément parfait d’une garde-robe, mais ces chaînes délicates peuvent se tordre à cause d’un problème de rangement. Lorsque ces chaînes sont pliées, le collier ne repose pas à plat et peut s’accrocher à votre peau ou à vos vêtements. Certains types de chaînes en or, comme celles à chevrons ou en corde, ont tendance à se tordre rapidement si vous portez le bijou avec un pendentif. Si le nœud est petit, vous pourrez peut-être redonner à votre collier sa forme initiale. En cas de plis multiples ou d’un problème de plis répétés, vous devez apporter le collier à un bijoutier pour un entretien professionnel.

  • Première étape

Posez un tissu fin en microfibres sur une surface plane, comme une table ou un comptoir.

  • Deuxième étape

Décrochez le collier et étirez-le sur toute sa longueur. Examinez attentivement la chaîne pour déterminer où se trouve le nœud. Si nécessaire, utilisez une loupe pour voir la zone.

  • Étape 3

Tamponnez votre majeur et votre index avec de l’huile pour bébé. Frottez la zone tordue avec l’huile en utilisant vos doigts. En lubrifiant la chaîne, vous la rendrez plus souple et plus facile à rectifier.

  • Étape 4

Faites disparaître le pli du collier en utilisant vos doigts. Si le pli est tenace, placez un chiffon non pelucheux sur le collier. Tapez légèrement sur le pli avec un marteau de bijoutier ou un petit maillet en caoutchouc.

  • Cinquième étape

Retirez le collier du tissu et posez-le sur la table ou le comptoir. Faites rouler le collier sur la table, en appliquant une pression uniforme sur la chaîne au fur et à mesure. Vous devez procéder de la même manière que si vous rouliez de la pâte avec un rouleau à pâtisserie.

  • Étape 6

Rangez le collier redressé dans une boîte à bijoux ou suspendez-le à un arbre à bijoux.

Related posts

Comment être fashion comme les stars de la télé?

Tamby

Comment bien choisir une médaille de baptême pour fille ?

Claude

Guide pratique du bracelet pour homme

Ines

Partagez de merveilleuses suggestions pour un mariage éblouissant

DV

Entretien des vêtements

jean

Quelques bonnes astuces pour bien choisir son collier

Tamby