Blog ot-loiresillon.fr
géolocalisation GPS
Societes et Institutions

La géolocalisation GPS pour le suivi de flotte dans le BTP

La géolocalisation GPS pour le suivi de flotte dans le BTP
Rate this post

Les entreprises BTP ont tout intérêt à investir dans des solutions de géolocalisation et de suivi de flotte. Celles-ci leur permettent de faire face à de nombreux challenges (suivi des véhicules, protection des équipements, paiement des équipes journalières, etc.). Voici un petit aperçu des possibilités qu’offre la géolocalisation dans le suivi de flotte BTP.

Des cartes GPS pour suivre vos véhicules en temps réel

La carte GPS répertorie l’emplacement de tous vos véhicules et engins en temps réel. Avec elle, vous avez la possibilité de trouver rapidement vos équipes et leur assigner de nouvelles directives. Elle est très pratique pour superviser efficacement vos interventions sur différents chantiers. Une solution GPS de gestion de déplacement BTP est idéale pour coordonner l’action de vos équipes sur le terrain.

Solution de pointage automatique pour optimiser la paie

Les tout récents outils de suivi de flotte dans le BTP comportent des solutions de pointage automatique. Elles facilitent le calcul des heures de travail effectif et sont très fiables. Ce qui évite à l’entreprise de subir des dépenses injustifiées. D’autre part, le pointage automatique permet au gestionnaire d’équipe de gagner du temps.

Alertes et alarmes de zone pour éviter le vol de vos équipements

L’achat d’équipements, de machines et de véhicules BTP coûte excessivement cher. Avec les solutions logicielles de suivi de flotte, vous pouvez établir un périmètre GPS et programmer le déclenchement d’une alarme lorsqu’un engin le franchit. Cette technologie de surveillance vous permet même en cas d’absence ou d’inattention de sécuriser vos véhicules.

Des rapports de synthèse pour évaluer et améliorer l’activité

L’utilisation des machines et véhicules doit être optimisée au maximum. Ce qui est difficile à évaluer lorsqu’on dispose d’une flotte imposante. Grâce aux données des capteurs GPS installés dans les véhicules, les rapports générés affichent le temps d’utilisation. Vous pouvez facilement identifier les équipements sous-utilisés et les affecter vers d’autres chantiers. Ainsi, vous maximiserez votre efficacité, optimiserez le temps de travail et accélérerez l’avancement des projets.

Related posts

Comment sécuriser votre entreprise ?

Journal

Demande de kbis en ligne : comment faire ?

administrateur

E-administration et avantages : acte de naissance, allocations…

administrateur

Quels sont les étapes pour créer son entreprise en France ?

administrateur

Le rôle de la Sécurité et Protection Sociale lors d’un accident du travail

Nathalie

Les caisses de pension suisses

administrateur