Blog ot-loiresillon.fr
Celebrites

La fabrication des bonbons

La fabrication des bonbons
Rate this post

La confiserie, c’est des siècles d’histoire et de délice. En effet, tout le monde apprécie les bonbons de par leurs goûts, saveurs, formes, etc. D’ailleurs, ils sont disponibles dans les boutiques de bonbons dans une grande variété de textures (mous, durs, acidulés, piquants, colorés, etc.), de quoi satisfaire toutes les envies. Et s’il est agréable de déguster ces succulents mets sucrés, leur fabrication est d’autant plus palpitante.

Quels sont les principaux ingrédients pour la fabrication de bonbons ?

Les ingrédients de base pour faire de délicieux bonbons sont le sucre, l’eau ou le lait ainsi que le savoir-faire. Cela exige effectivement des compétences particulières et un maximum de précision notamment en ce qui concerne la préparation de la cuisson en tenant compte de différents éléments tels que la température, l’aération, l’évaporation de l’eau, la viscosité du mélange, etc. Les procédés de fabrication diffèrent également selon le type de bonbons.

Quelques recettes faciles à préparer

  • Les bonbons durs et sucettes

Les ingrédients utilisés pour ces produits sont généralement confidentiels. Néanmoins, on peut citer le sucre, le sirop de glucose et les arômes. Proposées dans des sachets de bonbons, les sucettes sont disponibles en une multitude de saveurs et de formes : rondes, plates, fers de lance, torsadées et même en sifflet. Quant aux bonbons de sucre cuit, ils se déclinent en de nombreuses variétés telles que les sucres d’orge, acidulés, berlingots, fourrés, feuilletés…

  • Les caramels

Les caramels font le régal des petits et grands. En effet, ils font fureur avec les différents produits disponibles dans les magasins de bonbons : les caramels au lait, au beurre, à la crème, au chocolat, au café ou encore à la vanille. Ils proposent également une véritable découverte culinaire avec leurs nombreuses variantes (citron, orgeat, pépites de myrtilles et framboises, noisettes broyées, amandes, ananas, etc.). Pour la fabrication de caramels, certains ingrédients peuvent être ajoutés à la recette de base (le sucre) comme le sirop de glucose, le lait, un tout petit peu de matières grasses et la crème ou le beurre.

  • Les boules de gomme et confiseries en gelée

Ils sont généralement fabriqués à partir d’une substance végétale naturelle (la gomme arabique) qui est mélangée avec du sucre et des arômes. Le tout est alors coulé dans de l’amidon qui produit ensuite une pâte de différentes structures (enrobée de sucre cristallisé, lissée, etc.) selon la présentation souhaitée. Ces bonbons en vrac se démarquent par leur texture moelleuse, leur douce saveur et leurs parfums variés.

Related posts

Mike Flanagan (soldat Britannico-Israélien)

administrateur