Blog ot-loiresillon.fr
Societes et Institutions

La décoration en coworking

La décoration en coworking
Rate this post
Comment décorer son bureau coworking, tuto DIY
Hello les girls, aujourd’hui je vais vous parler d’un truc assez dingue qui s’est passé dans ma vie, comme vous le savez je suis maman depuis maintenant 2 ans et en parallèle je gère plusieurs entreprises autour du bio et des produits équitables. J’ai donc pris il y a de ça plusieurs années un bureau en coworking sur Lille (proche de chez moi yeah trop cool) pour gérer mes projets dans un environnement calme et propice au travail (sauf quand les collègues font la teuf à côté, mais bon…).
Je vais vous montrer un peu mon bureau, et lors de cet office tour je vais vous expliquer comment bien décorer votre bureau en coworking pour protéger votre intimité et concevoir un espace intime comme un petit cocon pour travailler au top !
Délimiter son espace vital, important dans un bureau partagé 
Vous l’avez compris, le coworking c’est un grand bureau partagé avec d’autres travailleurs comme vous, il n’y a souvent pas de cloisons, dans mon coworkign de Lille en tout cas c’était comme ça. Un grand espace ouvert genre open space et bien ça peut vite devenir l’enfer si vous ne créez pas des limites claires à votre petit espace de vie. Le truc super cool que j’ai trouvé pour clarifier les limites de mon bureau en coworking ce sont les plantes vertes ! Ça semble tout con mais vous n’allez pas venir avec un gros paravent massif pour marquer la limite de votre bureau, alors que les plantes vertes permettent de préserver votre intimité sans agresser vos collègues de bureau, visuellement ça créé une barrière très sympa, dense et touffue (selon le type de plante que vous choisissez). Perso j’ai opté pour le pachira (aussi appelé chataigner de guyane) qui est une plante feuillue. Il va sans dire que l’intérêt des plantes vertes est aussi le petit côté écolo et bien sûr le bon oxygène qu’elles amènent dans un espace de coworking confiné ! Il est possible de trouver des paravents un peu jolis, en tissus etc. mais je n’ai pas préféré retenir cette option, néanmoins si cela convient dans votre cas précis de coworking allez-y. Tout ce qui vous aidera à vous sentir bien dans ce bureau à Lille à ailleurs est un point positif. Pour ma part j’avais loué ce bureau en coworking à l’année (on pouvait faire une location au mois à la semaine), donc je comptais vraiment m’y installer longtemps dans ce petit coin de bonheur.
Dans coworking il y a work, il faut donc bosser !
Il faut maintenant passer aux choses sérieuses, dans coworking il y a work : donc il faut trouver le bureau pour bien worker !! Direction IKEA de lille (le grand et nouveau ouvert il y a quelques années) pour une session shopping de bureau, chaises et accessoires divers pour mon coworking. J’étais accompagné de ma grande copine Jessica et de ma super Maman qui nous a bien aidé (coucou mamina, je t’aime). J’ai grave craqué sur un énorme bureau en bois clair mais j’ai mesuré et il était bien trop gros pour rentrer dans la pièce de coworking, il n’aurait même pas passé l’escalier. J’ai donc finalement jeté mon dévolu sur un petit bureau en acajou trop mignon (voir la photo), ainsi qu’une chaise assortie. Ça peut sembler des détails superficiels de fille débile mais choisir le bon bureau est franchement HYPER IMPORTANT pour votre bien être dans un coworking. Des fois ce n’est pas toujours rose l’ambiance, avec les collègues ou quand on est tout seul donc un esprit sain avec une déco saine, c’est mon crédo !
Les inspirations Lilloise pour ma décoration
Comme nous sommes dans la ville de Lille, vous l’aviez bien compris, impossible de passer à côté des incontournables de la déco du coin. Je me suis rendue à la grande braderie de Lille dans laquelle j’ai trouvé des tonnes de super objets pour remplir mon bureau en coworking. J’ai même ramené des petits cadeaux pour mes collègues Lillois qui étaient ravis. Le coworking, ça aide à faire de belles rencontres franchement, sans même parler de réseau professionnel ce sont des rencontres amicales importantes.
Voilà c’était mon expérience de coworking sur Lille j’espère que ça vous a plu !

Related posts

Comment rendre attractif votre territoire ?

Journal

Plutôt que le papier cadeau, optez pour le furoshiki !

Franck

Comment déposer un brevet ?

Nathalie

Les caisses de pension suisses

administrateur

La géolocalisation GPS pour le suivi de flotte dans le BTP

Journal

Une entreprise de pompes funèbres est à nos côtés

Journal