Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Investisseurs immobiliers : pourquoi privilégier l’achat neuf ?
Immobilier

Investisseurs immobiliers : pourquoi privilégier l’achat neuf ?

Lorsque notre patrimoine le permet, il est toujours recommandé de penser « investissement » afin d’optimiser nos petites économies. Dans le cas présent, intéressons-nous spécifiquement au placement le plus judicieux qu’il soit, le monde de l’immobilier. L’investissement dans la pierre est, sans aucun doute, l’un des plus rentables. Alors, afin de ne pas se tromper sur votre futur projet, recourez aux services d’un promoteur immobilier qui vous apportera réussite et rentabilité. 

Pourquoi faire appel à un promoteur immobilier ? 

Le promoteur immobilier occupe un poste crucial dans le monde de la pierre. Expert en construction ou en projet immobilier neuf, ce promoteur saura vous aiguiller au mieux tout en prenant en charge l’ensemble de vos recherches. A votre écoute et à votre service, il bénéficie d’un réseau permettant de connaître toutes les bonnes affaires du marché actuel afin de profiter du plus bel investissement possible. Dans la grande majorité des cas, on recourt à ce dernier lorsqu’il s’agit de projet d’ampleur conséquente, à savoir l’achat d’un bien à but locatif tel un ensemble de maisons ou d’immeubles constitués d’appartements. 

Aujourd’hui, l’acquisition dans le neuf à but locatif à le vent en poupe. Il faut dire qu’il permet aux contribuables de profiter de programmes de défiscalisation des plus intéressants. 

Quels sont les avantages d’une acquisition dans le neuf ? 

Le principal avantage (et le plus connu) que vous apportera l’achat dans le neuf à but locatif, est de pouvoir profiter des bienfaits de la loi Pinel. Pour cela, il est impératif d’acheter un bien dans une zone éligible telle que Rennes, Nantes ou Bordeaux. Dans ce cas, contactez sans plus attendre les professionnels du Groupe Launay qui connaissent parfaitement le marché immobilier des environs. Ensuite, il vous sera demandé de proposer votre bien à la location durant un minimum de 6 ans tout en respectant un plafond imposé quant aux revenus de vos locataires. 

Autres mesures avantageuses, supporter des frais de notaire bien plus faible. On parle alors de 3 à 4 % du prix de vente contre 7 à 8% pour un bien ancien. Sachez également qu’en fonction de la commune, vous pourrez obtenir l’exonération de la taxe foncière. Cet avantage s’applique uniquement après accord du maire.

Related posts

Système de canalisation gelé : Que faire ?

jean

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier neuf à Lyon

Journal

Ce qu’il faut savoir sur la garantie de loyer

sophie

Comment réussir sa colocation à Nantes ?

jean

Découvrez nos conseils pour construire une maison design

Journal

Pourquoi investir dans une villa à Saint-Tropez ?

Journal