Blog ot-loiresillon.fr
Investir en bourse
Economie et Finances

Investir en bourse post-coronavirus : des sommets attendus sur les bourses américaines

Investir en bourse post-coronavirus : des sommets attendus sur les bourses américaines
Rate this post

Ceux qui craignaient pour leur avoir, lorsque la bourse a croulé sous les effets néfastes du confinement international, respirent beaucoup mieux ces jours-ci, s’ils ont conservé leurs actions. En effet, les indices à travers le monde ne cessent de reprendre de la valeur et le Dow Jones devrait même atteindre un niveau record prochainement.

Les indices américains retrouvent leur forme pré-crise sanitaire

Surprise dans le monde de la finance : le Dow Jones surpasse les performances du Nasdaq présentement. Personne n’avait prévu cela, alors que plusieurs entreprises du Dow Jones font partie des marchés durement touchés pendant la crise. En réalité, ce sont grâce à elles que l’indice se porte si bien aujourd’hui, car ce sont les actions de compagnies aériennes, des sociétés pétrolières et des banques qui enregistrent des gains importants depuis près de deux semaines.

Cette hausse des indices représente une opportunité unique pour transiger des CFD en bourse. Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de transaction boursière, c’est des contrats pour la différence qui se transigent pour prédire si un indice va monter ou si au contraire, il sera à la baisse. Ceux qui ont misé sur une hausse des indices aux Etats-Unis, par l’entremise de CFD au cours des dernières semaines, se réjouissent aujourd’hui. Pour investir en bourse à l’aide de ce produit dérivé, adressez-vous à Saxo Banque, des spécialistes sur le sujet.

Les traders achètent des actions des entreprises malmenées par le confinement

On assiste depuis deux semaines à un revirement du comportement des investisseurs en bourse. Celui-ci est lié au fait que l’économie internationale semble se redresser plus rapidement que prévue, ce qui encourage les traders a retourné vers des valeurs considérées sures avant la crise de COVID-19, mais qui avaient été malmenées par celle-ci. Le tourisme devrait aussi reprendre prochainement, ce qui a eu un effet positif sur les actions des compagnies aériennes américaines.

Ceci dit, le Dow Jones demeure toujours 8 % plus bas que son niveau pré-crise, alors que le Nasdaq, lui, a déjà connu un nouveau sommet. Mais la reprise d’une activité économique comparable à celle de l’an dernier semble être en prévision, du moins chez les investisseurs qui démontrent leur confiance en retournant à leurs habitudes. Selon la tendance, il serait préférable de préférer le Dow au Nasdaq, du moins jusqu’à ce que le premier ait retrouvé son niveau historique de 30 000 points. Ensuite, il est probable que le Nasdaq redevienne à nouveau le principal moteur boursier.

Related posts

Ménages surendettés en Haute-Loire, un net recul au cours de la dernière année

jean

Comment créer une LLC aux USA ?

Journal

Tout savoir sur le crédit renouvelable en ligne immédiat

Journal

Domiciliation d’entreprise en ligne : les gros avantages

DV

Outil de marketing stratégique : quelles sont les méthodes à prendre en compte ?

jean

Comment souscrire un prêt personnel ?

Journal