Blog ot-loiresillon.fr
Immobilier

Investir dans l’immobilier en Andorre

Investir dans l’immobilier en Andorre
Rate this post

Depuis 2012, les conditions d’achat de biens immobiliers par des étrangers dans la Principauté d’Andorre se sont simplifiées. Sachant que le pays dispose d’un cadre géographique particulièrement attrayant, il est devenu un terrain d’investissement très intéressant.

Pourquoi acheter un bien immobilier en Andorre ?

La Principauté d’Andorre bénéficie d’une situation géographique unique. Localisée dans le sud de l’Europe entre la France et l’Espagne, elle présente un climat doux qui séduit les vacanciers. Le pays est d’ailleurs bien desservi, car il se trouve seulement à quelques heures de route des grandes villes comme Toulouse ou Barcelone, tout en disposant d’un aéroport pour les voyageurs aériens.

Située aux pieds des Pyrénées, l’Andorre possède un relief et un environnement propices aux séjours de loisir. La nature préservée, les stations de ski et les villages sereins attirent de nombreux visiteurs. Investir dans une location de vacances en Andorre représente donc une valeur sûre en termes de rentabilité. Par ailleurs, le pays possède un bon niveau de vie et une sécurité rassurante.

Des conditions particulièrement attractives

La Principauté d’Andorre a décidé de simplifier les conditions d’acquisition d’un bien immobilier par les étrangers depuis quelques années. Aujourd’hui, les investisseurs profitent de plusieurs choix et avantages dans l’achat d’un tel bien.

En effet, les non-résidents présentant un casier judiciaire vierge peuvent acheter une ou plusieurs propriétés en Andorre. Il est également possible de prétendre à un bail emphytéotique ou d’acquérir des concessions administratives à usage privatif. Il suffit de demander une autorisation d’investissement étranger au gouvernement.

L’Andorre propose des conditions fiscales très avantageuses, notamment l’absence de droits de succession. La gestion des placements est pour sa part facilitée par la performance et la sécurité des banques andorranes.

Enfin, les prix de l’immobilier restent abordables malgré ce contexte très attractif. Par exemple, avec 350 000 €, il est possible de trouver une propriété correcte. C’est un capital raisonnable que l’on peut amortir ou rentabiliser assez rapidement dans le cadre d’un investissement locatif.

Les procédures à suivre pour acheter un appartement ou une maison en Andorre

Une fois que vous avez trouvé la maison ou l’appartement qui vous intéresse, il faudra le réserver à travers un contrat. Le versement d’un acompte est nécessaire pour valider la promesse d’achat.

Il faudra ensuite préparer l’acte de vente. Pour ce faire, vous devez approcher l’un des quatre notaires qui exercent dans la Principauté. Il se chargera de rédiger l’acte, puis le vendeur et l’acheteur devront le signer devant lui.

Une fois l’achat finalisé et le solde versé, le notaire enregistrera la transaction auprès du registre concerné en y déposant l’acte dûment signé. Vous êtes devenu propriétaire légal du bien.

 

Related posts

Utiliser un conteneur pour les déménagements outre-mer ?

Franck

Nantes, une métropole de plus en plus attractive

Journal

Les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf à Rennes

Journal

A qui se fier pour acheter un bien immobilier ?

Journal

Pour gagner plus, pourquoi ne pas investir ailleurs

Journal

Comment réussir sa colocation à Nantes ?

jean