Blog ot-loiresillon.fr
Divers

Insectes fréquents dans les maisons

Insectes fréquents dans les maisons
Rate this post

En tant que propriétaire, vous rencontrerez sans doute à l’occasion des invités effrayants et malins dans votre maison. Voici quelques-uns des types d’insectes les plus courants que vous pourriez trouver dans votre maison.

Les insectes volants

Un fait intéressant à propos des insectes est que ce sont les seuls invertébrés capables de voler. Ils peuvent voler n’importe où dans la maison Leurs capacités de vol sont très développées et même la technologie moderne d’aujourd’hui est en retard pour comprendre la complexité et la sophistication de leurs techniques. Il existe différents types d’insectes volants, mais vous pouvez passer sur les-punaises.net, pour voir ce qui en est des différents insectes.

Les fourmis

Les fourmis sont l’un des insectes les plus communs dans et autour des maisons. À l’extérieur, elles peuvent nicher dans les pelouses, les murs, les souches et même sous les fondations. Ils peuvent également trouver leur chemin à l’intérieur même par les plus infimes fissures, tout en cherchant de l’eau et des aliments sucrés ou gras dans la cuisine ou le garde-manger.

Les termites

Souvent appelés « destructeurs silencieux », les termites peuvent se percer un chemin à travers le bois de votre maison sans même que vous le sachiez.

Les punaises

Vous les trouverez dans les fentes et les crevasses, les coutures du matelas, les draps, les meubles, les plaques de prises électriques, derrière les plates-bandes et dans les cadres. Ils se nourrissent de sang.

Les puces

Ce sont des ectoparasites qui se nourrissent du sang d’animaux tels que les chiens, les chats, les lapins, les écureuils, les rats, les souris et les humains. En plus d’être une nuisance pour vous et vos animaux de compagnie, les puces sont une mauvaise nouvelle car elles peuvent véhiculer des parasites, comme les vers plats.

Les cafards

Ils peuvent contaminer les aliments, endommager le papier et les tissus, déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes et transporter des bactéries partout où elles vont. Ces bactéries peuvent potentiellement causer une intoxication alimentaire, la dysenterie, la diarrhée et d’autres problèmes intestinaux.

 

Ces petites créatures présentent la plus grande différence parmi le monde animal, avec près d’un million d’espèces découvertes jusqu’à présent.

 

Related posts

Comment réagir face à une escroquerie de Carte Bancaire ?

Nathalie

Rehausser son style avec les meilleurs tissus

jean

Comment reconnaître une bonne clé à choc électrique ?

jean

AVANTAGES DU COMPAGNON ANIMAL ADOPTE

Laurent

Monese lance son offre en France !

Ines

Animation de mariage : les points importants

sophie