Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Informations concernant les implants dentaires

L’implant dentaire est un acte médical simple réalisé sous anesthésie locale pour remplacer plusieurs dents absentes. Juste une minorité de praticiens procèdent à la pose d’implant sur leurs patients.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

L’implant dentaire est une racine de nature artificielle qui est en titane très résistant habituellement. Cet implant est fixé solidement dans l’os de la mâchoire. Il agit comme la racine d’une dent naturelle et permet de supporter la prothèse dentaire ou la dent qui y est attachée. L’implantologie est une technique peu connue mais son évolution reste surprenante.

Comment procéder à la pose d’implant ?

Seuls des chirurgiens-dentistes spécialisés dans la pose des implants dentaires peuvent en assurer l’installation qui se fera selon le type d’implant dentaire Hongrie. La pose des implants se fait par anesthésie locale pour que les patients ne ressentent pas la douleur.

Une consultation avec le dentiste qui fera l’installation d’implant est nécessaire avant d’envisager un traitement en implantologie. Une évaluation buccodentaire doit être réalisée au cas où cette intervention n’est pas envisageable. Telles sont les démarches pour la pose d’implant :

1. Le praticien va d’abord pratiquer une incision dans la gencive où l’implant devra être installé. Il doit attendre pendant 2 à 6 mois de mise en nourrice ou cicatrisation, avant de poser la prothèse sur l’implant aussi appelé ost intégration.

2. A l’issue de la période de cicatrisation, un pilier en titane va être mis en place sur l’implant dentaire. Ce pilier servira de support pour pouvoir fixer la couronne dentaire.

3. Une fois la guérison et l’ost intégration terminés, le praticien installe une prothèse artificielle finale qui peut être une couronne, un pont ou une prothèse dentaire sur le pilier en titane.

La méthode « en temps chirurgical » permet à l’implant de rester en nourrice pendant l’ost intégration. Elle change de la méthode classique.

Les implants comblent-ils les dents manquantes ?

De nos jours, remplacer les dents manquantes par des implants est très fréquent. Ils remplacent la dent perdue et offre une fondation stable pour le remplacement des dents naturelles. Cependant, votre dentiste doit vous faire part des soins adaptés à votre budget et qui répondent à vos envies.

Pourquoi l’implant est-il plus pratique que le bridge ?

Bridge et implant sont différents. Un bridge implique le placement de couronnes sur deux dents adjacentes. Tandis que l’implant contribue à préserver l’os et est traité séparément. Un point fort de l’implant est qu’il peut ressembler à une dent naturelle et empêche l’os de rétrécir.

Par conséquent, l’implant dentaire n’a pas d’effets négatifs sur les dents du patient. En résumé, l’implant a plus d’avantages sur le bridge car il est moins coûteux, plus rapide, donne un résultat plus esthétique et fournit une meilleure solution à long terme.

Related posts

Renforcez votre système immunitaire contre le coronavirus

Tamby

Combien coûte une pompe à pénis ?

jean

7 tapis de yoga bio

jean

Comment vaincre les crises d’angoisse

Journal

Le cannabis pour prendre soin de sa peau et de sa chevelure

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir les dents

jean