Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Hiver : une routine cocooning parfaite

Hiver : une routine cocooning parfaite
Rate this post

La période de grand froid étant bel et bien installée, il est temps de prendre soin de soi tout en prenant du bon temps. L’hiver est ses particularités font que nous sommes plus soumis à la fatigue ainsi qu’aux aléas du froid. Pour votre bien être mental et physique, il est nécessaire d’adopter quelques routines hivernales, passant par l’hydratation de votre peau et par des moments cocooning relaxants. Nous vous donnons un ensemble d’astuces bienveillantes pour vivre cette période comme il se doit !

Une garde robe cocooning

Le premier conseil vestimentaire à adopter durant l’hiver se trouve dans le choix de votre manteau. En effet, ce dernier doit être assez large pour contenir plusieurs couches de vêtements qui vous tiendront chaud. Privilégiez les fibres naturelles comme la laine, qui vous gardera à l’abris du froid.
Pour bien vous organiser, nous vous conseillons de dédier une section de votre garde-robe à vos vêtements d’hiver. Cela vous permettra aussi de faire l’état des lieux des pièces que vous possédez pour cette saison. Cet emplacement spécifique aux tenues d’hiver vous permettra de mettre la main sur vos pièces préférées, tout en ayant la possibilité de préparer vos tenues la veille de votre départ au travail. Cette organisation sera également idéale pour être au plus près de votre pull femme préféré.

Une hydratation en profondeur

Pour permettre à votre corps de braver le froid, il faut qu’il soit hydraté tout au long de la journée. Pour se faire, il faut aussi bien l’hydrater de l’extérieur comme de l’intérieur. C’est à ce moment qu’intervient la routine du thé. Si l’eau plate vous semble ennuyeuse, optez pour un thé bien chaud qui vous hydratera tout en vous garantissant des moments cocooning rien qu’à vous ! Le thé vert est très riche, mais il existe également de nombreux thé stimulant les défenses naturelles. Ils préviendront les rhumes et autres petites immondices de l’hiver.

 

Variez les thés selon leurs propriétés et vos goûts personnels !
L’exfoliation de la peau est aussi un incontournable à ne pas oublier durant l’hiver ! Selon les spécialistes, il faut exfolier votre peau deux fois par semaine afin de lui redonner de l’éclat. Pour posséder vos exfoliants spécialement conçus pour l’hiver, nous vous conseillons de les fabriquer vous même. Mélangez des ingrédients hydratants à du sucre en poudre, tels que de l’huile d’amande douce, l’huile de coco ou encore, le beurre de
karité. Ces agents hydratants et nourrissants se mêleront à votre routine gommage.
Pour finir, gardez également votre visage et vos lèvres hydratées. N’hésitez pas à utiliser une crème à base d’huile pour l’hiver. En effet, une base huile permettra à votre peau de rester hydratée en retenant l’eau sous vos pores.

Détente et bien être

Le but d’une routine cocooning hivernale est de vous sentir détendue. Pour se faire, faites vous un petit stock de bougies que vous pourrez faire brûler dans toutes les pièces de la maison pour une ambiance zen et détendue. Cela vous permettra de casser votre routine métro, boulot, dodo, tout en vous détendant dès votre retour chez vous. Les bains chauds entrent également dans cette optique : ils détendront vos muscles souvent tendus durant l’hiver tout en vous relaxant un maximum.

Related posts

Que faire pour trouver un médecin de garde ?

administrateur

A qui s’adresse les résidences autonomie pour seniors ?

Journal

Comment devenir un chiropracteur

Nathalie

Pourquoi suivre une formation au secourisme

Journal

7 étapes pour bien utiliser le traitement à la kératine à la maison

DV

Découvrez les propriétés de l’huile essentielle de thym

Journal