Blog ot-loiresillon.fr
High Line à New York
Voyage et Tourisme

Se promener en pleine nature au centre de New York

Moins célèbre que d’autres endroits renommés de la ville de New-York tels que Ellis Island, le pont de Brooklin ou le Musée Guggenheim, la High Line est devenue depuis 2009 une promenade incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir la ville d’une façon différente.

Elle a été aménagée sur une sur une ancienne ligne ferroviaire aérienne, abandonnée et progressivement colonisée par une végétation florissante, espace de nature dont bénéficie le quartier de Manhattan.

En vous y baladant, vous flânerez paisiblement dans un magnifique quartier, tout en demeurant à l’abri du trafic automobile et du stress qui sont la caractéristique des rues qu’elle survole. En divers points du trajet, vous aurez accès à superbes points de vue sur New-York, son architecture et le fleuve Hudson. La High Line est en quelque sorte la plus vaste passerelle arborisée du monde, constamment accueillante et apaisante, le long de laquelle de bons moments deviennent possibles: y sont notamment organisés des cours de yoga, des concerts ou des performances artistiques. Très vivante et fréquentée tant par des touristes que des new-yorkais, la High Line est désormais un endroit où tout peut se réaliser, dans un cadre à la fois urbain et naturel.

Ce qu’il faut savoir sur la High Line

La High Line est un lieu magnifique qui offre un peu de végétation à la ville de New York: elle se situe au sud-ouest de de Mahattan et s’étend sur 2’300 mètres. Inaugurée en 2009, elle s’est vite affirmée comme une balade indispensable à toutes les personnes qui désirent découvrir la ville d’une façon différente. Il est possible de découvrir la High Line à partir d’une dizaine d’endroits répartis sur l’ensemble du parcours, dont quelques-uns sont passablement invisibles pour le néophyte, car l’ensemble de ce parc est surélevé, au-dessus d’anciennes voies de chemin de fer.

Authentique randonnée piétonne, paisible et végétalisée, la High Line vous fera découvrir New York sous un autre jour: vous traverserez ainsi des endroits que vous n’auriez jamais vu autrement.

C’est là une oasis de tranquillité et de détente au milieu de la vie trépidante de la ville, un endroit où il vous sera possible de vous aérer pleinement, avant de continuer à découvrir les autres attractions de cette métropole, telles que notamment l’Empire State Building ou Central Park, le One World Trade Center, les galeries d’art, les théâtres, les restaurants ou les centres commerciaux.

Une promenade arborisée pour se relaxer

Au centre du quartier de Manhattan, la High Line est un parc urbain suspendu, aménagé par dessus une voie ferrée désaffectée. Elle constitue un poumon de végétation, avec différentes plantations, des points de vues originaux sur New York et des endroits de repos équipés de sièges et d’autres mobiliers dont tout le monde peut se servir, le temps d’un moment de détente. Sur la High Line se déroulent des actions culturelles, comme notamment des spectacles de rue ou des installations artistiques qui lui donnent un charme tout particulier.

La High Line est par conséquent tant un manifeste d’écologie urbaine qu’un lieu de loisirs et d’animation quotidienne: pour le visiteur qui se ballade à New-York, c’est incontestablement une curiosité qui mérite d’être vue tout au long de ses 2,3 km.

Etant intégralement située au-dessus du réseau routier, on ne peut y monter que par quelques escaliers et ascenseurs répartis à intervalles réguliers. Cet espace de nature ouvre tous les jours, à des heures variant selon la période de l’année. C’est un lieu qui mêle de nombreuses populations, les habitants de New York, la jeunesse branchée, des seniors et aussi des visiteurs qui désirent découvrir la ville sous un angle qui sort de l’ordinaire.

Related posts

Les 5 plus belles expériences de voyage, à faire et à refaire

Ines

Namibie prestiges voyages : les plus beaux endroits à explorer

Tamby

Pourquoi le Vietnam attire un grand nombre de touristes ?

Laurent

Entre terre et mer, hôtel de charme et de haut standing Calvi en Corse

sophie

Plongez au cœur des vignobles de la Bourgogne

Journal

À la decouverte des hospices de beaune

sophie