Blog ot-loiresillon.fr
déménagement de matériel informatique Courbevoie
  • Home
  • Divers
  • Hexagone déménagement : Comment assurer le déménagement de son parc informatique ?
Divers

Hexagone déménagement : Comment assurer le déménagement de son parc informatique ?

Hexagone déménagement : Comment assurer le déménagement de son parc informatique ?
Rate this post

Les raisons pour lesquelles vous avez besoin de réaliser un déménagement de matériel informatique Courbevoie sont nombreuses. Il se pourrait que vous soyez en pleine croissance, ou que vous alliez rénover votre bâtiment ou autre encore. Cependant, le problème réside le même pour toutes les entreprises : le transport des matériels informatique, comme les serveurs, les téléphones, les parcs micro, etc.

Organiser le déménagement de son parc informatique

Pour commencer, vous allez devoir prendre note tous les accessoires que vous avez dans votre bureau. Le jour J, il est nécessaire de tester toutes les machines, les nettoyer et sauvegarder vos fichiers.
Si vous voulez qu’elles soient emballées comme il se doit, il est conseillé de faire appel à un professionnel, qui pourra s’occuper de toutes les tâches à réaliser dans les meilleures conditions.
Ensuite, il est préférable de souscrire à une assurance et d’opter pour un transport adéquat. Le maniement de vos serveurs ne sera pas les mêmes que celui de vos meubles. En effet, le premier est très fragile, ce qui fait que vous devez faire très attention.
Donc, vous devez choisir un prestataire qui dispose d’un véhicule :

– Climatisé
– A suspension hydropneumatique
– Capitonné

Que vous optiez pour un déménageur ou une société de déménagement, il est nécessaire que le prestataire puisse s’occuper du bon conditionnement des matériels, ainsi que de leurs traçabilités.
Sachez que réaliser le déménagement de matériel informatique Courbevoie, ne se limite pas au débranchement ou au rebranchement des appareils, en allant d’un endroit à un autre. En effet, il est nécessaire de tenir compte du rôle ainsi que de la place que tienne chaque outil, dans l’écosystème de votre entreprise. Ainsi, il faut que vous assuriez la gestion des différents câbles réseau et téléphonie. Vous devez également, prendre en compte l’endroit où vous allez placer vos photocopieurs et tous les matériels que vous allez utiliser en groupe.
Une fois arrivé sur place,assurez-vous que les matériels soient installés un par un. Vous devez également vous assurer que leur reconnexion puisse être réalisée correctement. Il se pourrait que certaines machines demandent un paramétrage spécifique, avant de pouvoir être utilisées.
Ce qui fait que vous allez devoir dépenser 30 minutes pour chaque matériel. Si jamais, vous avez endommagé un appareil en cours de route, vous allez devoir remplacer immédiatement celui-ci, pour que vous puissiez reprendre rapidement votre activité.

Hexagone déménagement en résumé

Durant un déménagement de votre parc informatique, vous ne devez pas oublier de dresser les documents de suivis, le repérage ainsi que l’étiquetage des appareils. Vous devez également coordonner comme il se doit vos équipes, et mettre en place des mesures de sécurité, en réalisant un audit.
De cette manière, vous n’aurez pas à vous étaler sur la mise en œuvre du déménagement de votre parc informatique. Vous pourrez également, reprendre le travail dans les meilleurs délais.
Pour ce faire, vous pouvez faire appel à Hexagone déménagement, pour toutes les procédures. Expérimentée, fiable et rapide, la société vous propose des services à la hauteur de vos attentes.

Related posts

La charge à induction : une nouvelle technique pour charger des appareils

Laurent

Léa Medium : Voyance par téléphone

jean

La pratique du collier : est-ce nécessaire pour mieux éduquer son chien ?

Laurent

Tout savoir sur la plomberie sanitaire

Laurent

Comment choisir une voiture de location entre particuliers ?

jean

Animation de mariage : les points importants

sophie