Blog ot-loiresillon.fr
déménagement
Maison et Jardin

Guide et liste de vérification du jour du déménagement

Guide et liste de vérification du jour du déménagement
Rate this post

La planification d’un déménagement peut être un processus difficile et stressant, mais la journée même de votre déménagement peut être écrasante. Savoir ce que vous devez faire – et dans quel ordre – vous aidera à vous sentir à l’aise lorsque le grand jour du déménagement arrivera.

Pour éviter le désordre, voici une liste de contrôle pour vous guider tout au long du processus. Beaucoup d’articles peuvent être faits à l’avance, alors faites-vous une faveur et organisez-vous à l’avance. Le jour du déménagement, vous serez prêt à faire face à toute l’épreuve, sans souci ni distraction.

1. Marquez clairement et mettez de côté les articles que vous ne voulez pas charger

Ceci vous rappellera de dire au chauffeur ce qu’il ne faut pas charger lorsque vous effectuez votre visite de pré chargement. Assurez-vous que vos documents importants relatifs au déménagement ne sont pas emballés et expédiés avec vos effets personnels.

2. Préparez les cartons de déménagement avec les enfants

Demandez aux enfants d’emballer une boîte de leurs articles  » spéciaux  » comme ceux-ci, des choses qu’ils voudront avoir à proximité dès que vous arriverez à votre nouvelle maison. Vous pourriez également envisager de permettre à votre enfant de remplir la boîte d’articles spéciaux pour qu’il se sente comme s’il faisait partie du déménagement. Pointez cette boîte vers le conducteur pour qu’il soit l’un des premiers à être déchargé.

3. Déversement de déchets et d’articles inflammables

Éliminez autant de déchets que possible avant le déménagement. Les déchets de dernière minute s’accumuleront inévitablement la veille et le jour du chargement. Essayez de faire un marché avec un voisin pour utiliser son conteneur à ordures pour vos débris de dernière minute.

De nombreux articles considérés comme inflammables ne seront pas chargés par le conducteur et l’équipage. Comprendre ce que sont ces articles afin que vous ne soyez pas coincé à essayer de s’en débarrasser au moment du chargement. Si vous n’êtes pas certain des éléments qui ne peuvent pas être chargés, demandez une liste à votre estimateur. Parce que les déménageurs ne peuvent pas transporter la plupart des nettoyants ménagers, ils seront à votre disposition toute la journée. N’oubliez pas non plus d’enlever les articles des endroits inaccessibles comme les vides sanitaires ou les greniers.

4. Réservez votre place

Si vous vivez dans une zone encombrée, recrutez des amis et garez tous vos véhicules l’un après l’autre dans un espace proche de votre domicile et ne les déplacez pas avant l’arrivée du camion. Plus le camion s’approche de votre maison, plus vous avez de chances de ne pas avoir à payer de supplément.

5. Ouvrir la voie du succès

Faites-en sorte qu’il soit sécuritaire et facile pour vous et vos déménageurs d’entrer et de sortir de votre maison en enlevant toutes les obstructions.

Déplacez les plantes en pot et les jardinières du porche avant, des allées et des allées.

Retirez tous les tapis de porte et de plancher. Enlevez tous les tapis. L’équipage protégera les planchers avec un revêtement de sol spécialement conçu qui ne glisse pas.

Enlevez les objets suspendus bas tels que les carillons ou les plantes suspendues.

Débranchez le ressort de la porte moustiquaire pour qu’il reste ouvert pendant le chargement.

Que l’entreprise de déménagement ait fait ses valises pour vous ou non, dégagez une passerelle sécuritaire pour vous rendre au camion de déménagement et en revenir.

6. Signaler des éléments spéciaux

Mettez ces articles de côté la veille du déménagement. Puis, une fois que le déménageur arrive, indiquez les articles qui vous sont les plus chers pendant la visite. Tous vos articles seront manipulés professionnellement, mais prenez un moment pour leur montrer ceux qui nécessitent les soins les plus particuliers. De plus, indiquez les boîtes que vous aimeriez faire décharger en premier, si elles ne sont pas entreposées. Ces boîtes peuvent contenir des articles de cuisine et de salle de bain ou des jouets pour vos enfants.

7. Prenez soin de votre chauffeur et des membres de votre équipage

Tenez compte des besoins de votre chauffeur et des membres de votre équipage ! Il n’est pas nécessaire de préparer un repas élaboré, car c’est la dernière chose pour laquelle vous aurez du temps. Pourtant, sortez prendre des petits déjeuners ou des biscuits et commandez de la pizza pour le déjeuner. C’est un beau geste qui sera chaleureusement accueilli.

Gardez de l’eau et des boissons gazeuses à portée de la main pour vous et l’équipage. Pendant les chaudes journées d’été, donnez-lui du Gatorade ou un autre type de boisson pour sportifs. Ces hommes et ces femmes travaillent dur pour s’occuper de vos biens les plus importants. Une boisson fraîche peut vraiment aider.

Informez le conducteur et l’équipage de l’endroit où se trouvent les boissons et la nourriture afin qu’ils n’aient pas à demander à chaque fois.

Informez le conducteur et l’équipage des toilettes que vous voulez qu’ils utilisent.

8. Décidez du pourboire

Devriez-vous le faire ? C’est à vous de décider. De nombreuses personnes donnent un pourboire au conducteur et lui laissent le soin de décider de la portion qu’il convient de distribuer à l’équipage. C’est vous qui décidez !

9. Préparez vos déménageurs

Assurez-vous de bien comprendre tous les documents avant le départ du chauffeur pour votre nouveau domicile. S’il y a quelque chose qui vous trouble, demandez à votre chauffeur de vous l’expliquer avant de le signer.

Fournissez au chauffeur les coordonnées de votre destination. Notez toutes les informations que le conducteur peut fournir, telles que son téléphone portable, son téléavertisseur et les informations de suivi par satellite. Demandez au chauffeur si votre envoi est le dernier qu’il chargera. Renseignez-vous pour savoir quand la dernière cargaison est arrivée dans la remorque. Cela vous donnera une indication de la date de leur départ pour votre nouveau domicile. Demandez au chauffeur quels sont ses plans pour la livraison de vos articles. Renseignez-vous autant de détails que possible avant que le conducteur ne quitte votre résidence.

Si le chauffeur tente de vous donner une date et une heure de livraison, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit en réalité que d’une estimation au moment du chargement. De nombreux facteurs peuvent modifier l’horaire du conducteur, alors essayez de rester flexible. Demandez au chauffeur de vous appeler pour vous informer des changements afin que vous puissiez ajuster vos plans en conséquence. Si vous avez un délai de livraison (une séquence de deux jours ou plus pendant laquelle votre envoi peut être livré à temps), comprenez que vos marchandises peuvent et peuvent être livrées n’importe lequel de ces jours.

10. Faire un dernier balayage

Faites un dernier tour de la maison avant que le chauffeur ne parte. Examinez tous les placards et les étagères, le garage, le grenier, le vide sanitaire, votre espace de rangement, sous les escaliers, sur les murs et tout autre endroit où des choses peuvent se cacher. Vous ne voulez pas découvrir, après le départ du chauffeur, que quelque chose a été laissé derrière vous.

Related posts

7 tapis de yoga bio

jean

Bien organiser son déménagement

Ines

Comment remplacer un siphon évier ?

jean

Comment lutter contre le calcaire

jean

Le potager d’intérieur connecté, le cadeau de fin d’année !

jean

Fenêtres : élimination efficace des salissures

Christophe