Blog ot-loiresillon.fr
Maison et Jardin

Guide d’achat de caméras de sécurité extérieures

La surveillance extérieure fournit l’assurance que tout et toutes les personnes s’approchant de votre propriété et de votre maison seront capturés sur vidéo. Découvrez ce que vous devez savoir sur les systèmes de caméra de sécurité extérieure pour faire le meilleur choix pour votre maison et votre famille.

Comment fonctionnent les caméras de sécurité extérieures

En termes simples, des caméras de sécurité extérieures sont installées, en utilisant une technologie filaire ou sans fil autour de la maison et de la propriété pour surveiller et / ou enregistrer les activités dans sa zone. Elle est connectée à un centre de contrôle central, que ce soit via un enregistreur numérique ou via un enregistreur numérique. Grâce à un réseau sans fil, le propriétaire est en mesure de voir et d’accéder à tout ce que la ou les caméras voient, l’enregistrement s’il le souhaite, pour pouvoir y accéder ultérieurement. D’ailleurs, vous pouvez consulter un expert en videosurveillance pour avoir un kit de caméra et enregistreur dans une seule boîte. Ces caméras sont généralement programmables pour enregistrer à des moments précis, quand elles détectent un mouvement ou à la demande.

  • Caméras de surveillance analogiques

La plupart des caméras sur le marché sont des caméras de sécurité analogiques reposant sur une télévision en circuit fermé ou un logiciel de surveillance CCTV. Connectées à un DVR ou à un écran d’ordinateur, ces caméras sont équipées d’un objectif, d’une puce DSP (traitement du signal numérique) et d’un boîtier de protection contre les éléments.

  • Caméras de surveillance de réseau

Les caméras de sécurité de réseau, ou les systèmes de vidéosurveillance de sécurité IP, sont plus coûteux que les caméras analogiques, mais sa technologie est plus avancée, offrant plus d’options. Dans ce type de caméra, il n’est pas nécessaire de créer un enregistreur vidéo numérique distinct, car la caméra possède cette fonctionnalité intégrée.

Les caméras de sécurité extérieures les plus courants

  • Caméras filaires

Les caméras de sécurité câblées doivent souvent être installées de manière professionnelle et doivent être placées dans des endroits où elles peuvent être alimentées par les points de vente nécessaires.

Caméras sans fil

Ces caméras sont idéales pour une installation en extérieur, ce qui peut être difficile. Sans fils ni source d’alimentation (ils fonctionnent avec des piles) pour limiter leur emplacement, ils sont assez polyvalents, discrets (sans fils visibles), faciles à installer et faciles à déplacer à la convenance du propriétaire.

Caméras grand angle

En fonction de la taille d’une propriété, en choisir une ou plusieurs avec un grand angle peut réduire le nombre de caméras nécessaires. Les zones arrière-cour sont idéales pour ce type de caméra, qui peut couvrir jusqu’à 104 degrés de mouvement.

Caméras infrarouges / vision nocturne

Ces caméras ont la capacité de capturer des images et des vidéos dans des zones d’ombre, des zones ombragées et la nuit la plus sombre grâce aux LED infrarouges.

 

Related posts

Des accessoires pour rendre votre intérieur cosy

Tamby

Comment choisir une entreprise de renovation sur paris ?

arnaud

Comment déménager sans beaucoup investir ?

jean

Quelle entreprise de serrurerie choisir

jean

Pourquoi faire le choix des fleurs séchées dans votre intérieur ?

administrateur

Quel budget prévoir pour l’achat de volets ?

Journal