Blog ot-loiresillon.fr
Sciences et Technologies

Gros plan sur les systèmes d’appel infirmière

Gros plan sur les systèmes d’appel infirmière
Rate this post

Lorsqu’un patient a besoin d’une assistance d’urgence, il peut actionner un dispositif depuis sa chambre pour alerter le personnel soignant qui peut alors intervenir rapidement. Le système d’appel infirmière est aujourd’hui répandu dans les hôpitaux, mais aussi dans les maisons de repos et autres établissements de soin.

Système d’appel infirmière

Alerter facilement le personnel médical afin qu’il gère plus efficacement les situations d’urgence tel est l’objet du système d’appel infirmières. Ce dispositif est déployé dans les chambres d’hôpitaux pour signaler à distance les besoins d’assistance des patients et permettre aux médecins et infirmiers de réagir instantanément.

Le système d’appel infirmière a été conçu, d’une part, pour éviter aux malades de devoir à sortir du lit ou de la chambre pour demander de l’aide et, d’autre part, pour favoriser sa prise en charge rapide par le personnel médical. Ce dispositif a fait ses preuves à de multiples reprises et permis de sauver de nombreuses vies.

Il s’avère aussi un allié d’une très grande efficacité pour la surveillance des patients et des pensionnaires de maisons de repos. Grâce à la technologie dérivée de ce dispositif, il est désormais possible de localiser la position exacte d’un patient égaré involontairement à l’intérieur ou à l’extérieur de l’enceinte.

Fonctionnement du système d’appel infirmière

Le système d’appel infirmière fonctionne soit grâce à un matériel filaire soit un matériel sans fil, à radiofréquences. Le matériel filaire nécessite d’installer des dispositifs de communication interconnectés qui assurent non seulement une meilleure fiabilité, mais évitent aussi la pollution électromagnétique.

Lorsque l’alerte est activée, le personnel soignant est alerté via un voyant lumineux qui apparaît sur un moniteur ou sur le fronton de la porte de la chambre concernée. Des technologies plus récentes permettent également de transmettre les alertes directement sur les téléphones mobiles du personnel.Dans ce dernier cas, le système est complété par des équipements IP permettant d’afficher sur écran l’état du patient.

On retrouve aujourd’hui sur le marché de nouveaux systèmes d’appel infirmière plus pointus. Les patients ont ainsi la possibilité d’être équipés de bracelets, montres ou pendentifs grâce auxquels ils peuvent signaler une situation d’urgence où qu’ils se trouvent dans l’enceinte de l’établissement. Une fois activés, les bracelets envoient une alerte au personnel médical qui peut alors géolocaliser le patient puis l’assister dans les meilleurs délais.Très facile à prendre en main, ces dispositifs sont adaptés à tous les environnements (hôpitaux, cliniques et autres centres de santé) et constituent un allié de choix pour renforcer la sécurité des patients.

 

 

Related posts

Astuces pour installer des applications mobiles en toute sécurité

Tamby

La réalité augmentée pour le bâtiment

Journal

Les bienfaits d’utiliser une micro caméra moderne

Laurent

Un système de vidéosurveillance pour les gouverner tous

Franck

Pourquoi vous devriez choisir la recharge sans fil

jean

Comment bien rédiger pour le SEO

Journal