Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Sante et Beaute
  • Le fauteuil roulant électrique: une manière de retrouver votre indépendance
Sante et Beaute

Le fauteuil roulant électrique: une manière de retrouver votre indépendance

Si le fauteuil roulant électrique dépasse votre budget pour l’instant, vous avez désormais la possibilité d’électrifier votre appareil manuel pour quelques centaines d’euros en plus. Dans tous les cas, pour un quotidien plus facile à vivre et pour retrouver un nouveau vent d’indépendance et d’autonomie, le modèle électrique dispose de plus d’options, d’avantages et de confort.

Moins de blessures et plus de confort

Avec un modèle manuel, vous devez vous fatiguer et risquer des tendinites ou autres problèmes musculaires pour le faire avancer. Et encore, vous ne pouvez pas accéder à certains espaces à cause de la difficulté d’utilisation de votre moyen de locomotion. Ces questions ne se posent plus avec un fauteuil roulant électrique. Vous conservez votre confort, mais profitez d’un peu plus de sécurité. Il suffit d’actionner une manivelle pour avancer, tourner ou même faire marche arrière. Il n’y a plus énormément d’efforts physiques à faire. Si vous avez déjà un modèle manuel classique, ce n’est pas la peine de dépenser des milliers d’euros pour le troquer contre un autre plus moderne. Il vous suffit d’investir dans un système de motorisation électrique amovible chez www.acekare.com pour quelques centaines d’euros. Il en existe qui s’adaptent à tous les appareils de toutes les marques et de tous les styles. Il s’installe en quelques clics et vous garantit le même confort qu’un appareil électrique en bonne et due forme. Il est, en plus, discret. Ce qui vous permet de garder l’esthétisme et le style de votre équipement intact.

Un peu plus d’autonomie et de rapidité

Un fauteuil roulant électrique vous permet aussi de gagner en autonomie. Vous pourrez rouler simplement sur n’importe quel type de sol, que ce soit sur une pente ou une route lisse, voire plus ou moins escarpée, etc. Vous aurez le choix entre plusieurs tailles et qualités de roues, s’adaptant notamment à plusieurs profils d’utilisateur : un usage uniquement en intérieur, en extérieur ou mixte.

Vous allez également gagner en rapidité. En moyenne, un modèle électrique vous fait gagner 1 km de plus qu’un modèle manuel. Le dispositif d’électrisation d’un fauteuil roulant peut fonctionner sur 18 km sans interruption et sans nécessité de recharge. Si ce n’est pas suffisant pour vos déplacements quotidiens, vous pouvez toujours continuer le reste manuellement.

Il sera plus simple de s’adapter à un équipement électrique que manuel. Il faut en effet un certain temps pour prendre le rythme quand vous devez tourner vous-même les roues de votre chaise. Et vous n’êtes pas à l’abri de quelques frayeurs au début de l’utilisation. Chose dont vous pouvez vous passer avec les modèles à manivelle.

Un côté pratique que vous ne devez pas minimiser

C’est important lors du choix de votre fauteuil roulant : le côté pratique. Par-là, on entend la légèreté, la facilité d’utilisation et la possibilité de le plier. Le choix de votre équipement n’échappe pas à la règle.

Heureusement, en rayon de boutiques spécialisées, les grandes marques peuvent vous proposer différentes alternatives qui respectent ces détails : un modèle de 23 à 29 kg; qui se plie en 3 secondes ; compact et pouvant être installé dans un coffre de voiture comme dans n’importe quel espace confiné.

Cette facilité d’utilisation peut impacter votre confort et sur la rapidité à laquelle vous allez accepter la chaise roulante. Cet appareil ne doit pas vous bloquer, mais au contraire vous permettre de vous projeter dans l’avenir. Cela peut être pour la réalisation de projets de voyage avec assurance ou non, personnel ou professionnel, etc.

Convaincu ? Besoin ou envie d’un fauteuil roulant électrique ? Adressez-vous aux grandes marques, et notamment celles qui ont des années d’expérience dans ce domaine. C’est le gage de qualité des appareils et de leur robustesse ainsi que de leur bon fonctionnement.

Related posts

Les anabolisants naturels : un complément alimentaire sûr et efficace

Franck

Quand faire appel à un coach parental ?

jean

Quelle crème nutritive choisir pour sa peau ?

jean

Préserver sa flore intestinale : pourquoi et comment?

Tamby

Tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir les dents

jean

Les problèmes courants liés à l’eau et les solutions envisageables

Tamby