Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Partir à l’exploration de quelques merveilles naturelles de l’Argentine

L’ Argentine est un pays d’une beauté exceptionnelle qui abrite de véritables merveilles de la nature. Il s’agit d’une destination passionnante qui permet d’admirer de paysage à couper le souffle et de prendre des photos spectaculaires. Le Glacier Perito Moreno, les chutes d’Iguazù et les Salinas Grandes figurent parmi les incontournables.

Admirer le Glacier Perito Moreno dans le parc national Los Glaciares

Situé dans la province de Santa Cruz, le Glacier Perito Moreno est un mur de glace de 60 m de haut. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et figure parmi les glaciers les plus spectaculaires au monde. Cette merveille naturelle est protégée par le parc national Los Glaciares. C’est donc depuis ce parc que les touristes peuvent découvrir cet incroyable géant de glace. Pour cela, ils ont plusieurs options pour mieux profiter des lieux. On peut par exemple faire de la randonnée, du kayak ou une excursion en bateau. Chacune d’entre elles offre diverse facette du glacier Perito Moreno. La promenade en bateau appelée safari Nautico permet de se rapprocher encore un peu plus de ce superbe élément naturel. Avec un peu de chance, les promeneurs peuvent assister au spectacle d’un bloc de glace qui se détache du glacier. C’est vraiment un moment inoubliable.

Contempler les chutes d’Iguazú et ses alentours lors d’un voyage en Argentine

Les chutes d’Iguazù sont situées au milieu de la forêt tropicale entre l’Argentine et le Brésil. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles comptent parmi les plus belles chutes du monde. Lors d’un voyage en argentine, la découverte de cette merveille de la nature est un immanquable. Pour contempler ce paysage époustouflant du côté argentin, il faut se rendre au parc national d’Iguazù. Cette dernière offre également l’occasion de découvrir une flore et une faune luxuriante. En effet, le parcours menant aux chutes d’Iguazù est très dépaysant. Au cours de la promenade, on peut rencontrer des coatis voraces et observer plusieurs espèces d’oiseaux dont les toucans, le vencejo, … En arrivant aux chutes d’Iguazù, on admire des cascades qui produisent un débit d’environ 6 millions de litres par secondes. Les visiteurs sont surement émerveillés par les rayons de soleil autour formant des magnifiques arcs-en-ciel. Bref, le cadre y est tellement magique.

Partir à la découverte des Salinas Grandes lors d’un séjour en Argentine

Situés dans la province de Jujuy, Salinas Grandes est le désert de sel le plus grand de l’Argentine. Il s’étend sur près de 12 000 hectares et se trouve à environ 3 350 m d’altitude. Pour visiter ce site, les touristes peuvent utiliser leur voiture et prendre un guide au point d’information au milieu du parking. Pendant la visite de ce désert, il faut avoir avec soi des lunettes de soleil et du crème protectrice. En fait, la réverbération de la lumière sur le blanc du sel peut s’avérer néfaste. Les passionnés de la photographie y sont aux anges car de très beaux paysages leurs attendent. On y trouve d’étranges piscines creusées dans le sol. En fait, pendant l’hiver, le sel des Salinas Grandes est prélevé pour être consommé. Une fois creusé, le sol libère l’eau et cela forme ces piscines naturelles captivantes.

Related posts

Quel est votre style de tournée ? 3 styles de voyage en Tunisie

jean

Se balader et pêcher en toute sécurité dans les parcs nationaux américains

Tamby

Cap sur Taroudant, destination touristique au Maroc

sophie

Week-end en Normandie : quelques idées pour en profiter

Journal

S’aventurer au cœur de l’univers culturel brésilien le temps d’un séjour

Claude

Pourquoi visiter Bangui ?

sophie