Blog ot-loiresillon.fr
Economie et Finances

Et si vous passiez par un courtier suisse pour votre crédit immobilier ?

Et si vous passiez par un courtier suisse pour votre crédit immobilier ?
Rate this post

Eh voilà ! Vous venez de concrétiser l’un des projets les plus importants de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal. Pour cela, vous avez choisi une région frontalière à la Suisse, et c’est une bonne idée, il s’agit de l’une des régions où l’on vit le mieux en France ! Bref, un autre défi se présente à vous désormais : trouver un financement via un emprunt immobilier. De nos jours, ce n’est pas chose facile tant les contraintes sont nombreuses… C’est pourquoi, via cet article, nous allons vous expliquer en quoi faire appel à un courtier suisse en crédit immobilier pourrait vous être avantageux.

Les avantages de passer par un courtier suisse pour votre emprunt immobilier

Avant toute chose, il convient d’expliquer ce qu’est un courtier immobilier. Pour être rapide, il s’agit d’un intermédiaire entre vous-même et les banques qui pourraient être en mesure de vous financer. Vous vous présentez donc auprès de votre nouveau courtier, et celui-ci va alors monter votre dossier. Ainsi, il pourra déposer votre dossier auprès de ses partenaires financiers et commencer à négocier avec eux. Le premier grand avantage à faire appel à un courtier, c’est donc que vous gagnez un temps assez fou : nul besoin de démarcher de multiples banques, le courtier le fait pour vous. Quelque temps plus tard, vous recevez donc les diverses propositions des banques.

C’est à ce moment précis que la surprise pourrait arriver : le courtier vous propose un emprunt immobilier avec un taux défiant toute concurrence, surtout qu’avec la Suisse, il peut jouer avec le taux de change Euro et Franc-Suisse, dans l’objectif de vous faire gagner encore plus. Comment fait-il ? Tout d’abord, il s’agit d’un expert dans son domaine, il sait donc comment tirer le meilleur de votre dossier d’achat de bien immobilier, mais aussi, il présente des dizaines voire centaines de dossiers aux banques, de quoi négocier des taux d’emprunt vers la baisse… 😉

Related posts

3 situations indiquant qu’il est temps de faire un prêt personnel

Tamby

Que devriez-vous savoir avant de commencer le trading ?

DV

Rachat de crédit : le rôle d’un courtier

Journal

Tout sur la SCPI afin de mieux maîtriser les situations bancaires

Laurent

Tout savoir sur l’investissement en loi Pinel à Rennes

Journal

Ménages surendettés en Haute-Loire, un net recul au cours de la dernière année

jean