Blog ot-loiresillon.fr
Envoyer des courriers
Economie et Finances

Envoyer des courriers plus simplement

Envoyer des courriers plus simplement
Rate this post

Ceux d’entre nous qui doutent que le courrier postal est d’arrière-garde parce qu’ils pensent que tout sera demain remplacé pour de bon par le courrier digital devraient peut-être ouvrir plus souvent leurs boites à lettres, pour prendre conscience que, loin d’avoir disparu, la lettre n’a pas dit son dernier mot. Bien sûr il faut reconnaître qu’il est plus facile d’envoyer un email que de rédiger une lettre à la main, de la plier et de la mettre sous pli, avant d’aller déposer le tout dans une boîte jaune, non sans avoir placé le timbre adéquat juste au-dessus de l’adresse du destinataire. Cela étant un certain nombre de courriers sont encore d’une grande importance, en particulier le recommandé.

Le courrier recommandé : une formalité administrative

Il existe encore en France de nombreuses situations dans lesquelles on emploie le courrier recommandé, avec accusé de réception la plupart du temps. Qu’il s’agisse d’une mise en demeure de payer une dette, d’un courrier de licenciement, pour les moins agréables d’entre eux, ou encore de l’envoi de papiers officiels ou d’une carte bancaire à un particulier, c’est bel et bien le recommandé qui est de rigueur. Pour une entreprise, il est donc important d’avoir toujours sous la main un formulaire recommandé A4 avec AR pour éviter d’avoir à aller le chercher auprès d’un bureau de poste.

Vers la fin du courrier postal ?

Contrairement à l’idée reçue, les postiers ont encore un travail de titan à réaliser chaque jour, pour remettre aux entreprises comme aux foyers des lettres de tous types. Rares sont les journées, d’ailleurs, où les boîtes à lettres personnelles et professionnelles restent vides. Les administrations ont informatisé toutes leurs  activités ou presque, de même que leurs relations avec les particuliers comme les entreprises, pourtant il n’en reste pas moins qu’elles envoient encore des lettres, et en reçoivent aussi un certain nombre. On n’est pas près de s’arrêter de s’écrire les uns aux autres.

Related posts

Investir dans un FCPI, ce qu’il faut savoir

sophie

Comment créer une LLC aux USA ?

Journal

Outil de marketing stratégique : quelles sont les méthodes à prendre en compte ?

jean

Tout savoir sur le crédit renouvelable en ligne immédiat

Journal

Quels sont les avantages de la formation continue pour les entreprises ?

jean

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise ?

Journal