Blog ot-loiresillon.fr
Non classé

Eau de javel et fosse septique, quelles conséquences ?

Eau de javel et fosse septique, quelles conséquences ?
Rate this post

Vous n’êtes pas accordé à un réseau public et vous êtes équipé d’une fosse septique pour traité les eaux usées mais vous ne connaissez pas les précautions à prendre garantir le bon fonctionnement de celle-ci ? Cet article s’intéressera à l’une de ses précautions qui concerne l’utilisation de l’eau de javel et ses conséquences sur la fosse septique.

Qu’appel-t on fosse septique ?

Au premier lieu, il faut savoir comment fonctionne une fosse septique. En fait, si votre habitation se situe très loin d’une station d’épuration vous êtes dans l’obligation d’installer une fosse septique.

En outre, la fosse septique est un équipement qui permet de collecter les eaux usées sanitaires mais aussi des toilettes, dans une cuve qui est fabriquée en PVC ou en béton. La fosse septique est généralement enterrée pour qu’elle soit invisible et donner un aspect laid au paysage. La fosse septique est choisie suivant le nombre des résidents dont il faut compter 250 litres par occupant.

Principe de fonctionnement :

Comme il est indiqué là-dessus la fosse septique permet de récupérer les déchets liquides et solides qui une fois arrivés au niveau de la cuve ils sont séparés pour que chacun subit le traitement nécessaire et efficace. En fait, les déchets solides sont déposés au fond de la cuve pour former des boues. Les déchets les plus légers restent en surface.

Les particules solides et la matière organique sont traitées grâce à des bactéries pour se transformer en gaz et être rejeté par un système de ventilation. En ce qui concerne l’eau traitée, lorsque celle-ci devient propre; elle est rejetée au niveau du sol pour qu’elle ne soit pas polluante.

Eau de javel et fosse septique : les conséquences

En fait, les bactéries jouent un rôle très important dans la dégradation des déchets solides mais aussi de la matière organique. Pour garantir les bactéries en bon état; il faut bien veiller les produits versés au niveau des canalisations et prendre soin de la fosse septique. Car certains produits entrainent la mort de ces bactéries; notamment l’eau de javel utilisée d’une façon très excessive pour nettoyer les WC. En fait, l’eau de javel contient le chlore qui est bien connu par son effet corrosif qui abîme votre fosse septique; tue ses bactéries et qui polluent l’environnement. Pour ceci, l’utilisation excessive de l’eau de javel est fortement déconseillée pour les fosses septiques.

Ma fosse septique est bouchée suite à une utilisation excessive de l’eau de javel :

Votre fosse septique présente des mauvais signes suite à une utilisation excessive de l’eau de javel ? Des odeurs désagréables sont dégagées mais aussi son eau déborde ? Ce sont certainement des signes de dysfonctionnement. Dans ce cas, il est temps de faire appel à une société de débouchage canalisation; pour assurer l’assainissement de votre fosse septique.

En outre, n’oublier pas aussi d’adopter les bons gestes qui garantissent le bon fonctionnement de votre fosse septique. Rappelez-vous, de ne pas vider certains produits néfastes au niveau de celle-ci avec un contrôle approfondi et un bon nettoyage tous les 6 mois; par un professionnel, seront largement suffisants pour bien entretenir votre fosse.

 

Related posts

Comment réussir l’achat de son logement neuf ?

Journal

Pourquoi est-il important de lubrifier un rideau métallique ?

Laurent

Tout savoir sur l’entretien de sa chaudière

jean

Organiser un Evénement animé : les clés du succès ?

Franck

Pourquoi préféré un baladeur audiophile ?

jean

follower instagram

jean