Blog ot-loiresillon.fr
Informatique et Internet Loisirs et Divertissements

L’e-sport, un nouveau sport en vogue

L’e-sport, un nouveau sport en vogue
Rate this post

L’e-sport a connu une monté en puissance rapide ces dernières années : compétitions de jeux vidéos, chaînes Youtube, congrès ou même formations. C’est devenu un phénomène de masse, mondial et bien connu des jeunes. Aujourd’hui, plus de 850 000 personnes pratiqueraient des compétitions de jeux vidéos.

Qu’est-ce que l’e-sport ?

L’e-sport ou sport électronique est apparu il y a une quinzaine d’années en France et est d’origine Coréenne. Il désigne les parties réalisées entre joueurs de jeux vidéos que ce soit sur ordinateur, tablette, console ou téléphone, en individuel ou en équipe.

Les compétitions sont souvent organisées par des associations, des éditeurs de jeux vidéos ou des sociétés d’événementiel.

Il peut s’agir de parties sur des jeux de foot (FIFA), de combat (Streetfighter), de tir (Fortnite, Call of Duty) ou de jeu stratégique (League of Legends).

Quel futur ?

De part l’article 102 de la Loi pour une République numérique, l’e-sport est régit par le ministère du numérique et non le ministère du Sport. Ainsi, en France, l’e-sport n’a pas encore trouvé sa place dans le droit du sport qui régit les droits et devoirs des sportifs.

Cependant, dans certains pays comme la Chine ou la Corée, l’e-sport a une place très importante dans les organisations sportives. Par exemple, les Jeux asiatiques de 2022 en Chine accueilleront l’e-sport dont les joueurs pourront être médaillés. De plus, la Corée du Sud a intégré l’e-sport au comité olympique.

Certaines personnes envisageraient même l’intégration de l’e-sport dans les épreuves des Jeux Olympiques de 2026.

Source :
https://www.droitdusport.net/

Related posts

Un inoubliable mentaliste pour l’animation de vos événements

DV

Faire le choix d’une agence SEO

sophie

Les 6 conseils pour bien choisir sa compagnie Internet au Québec

Tamby

Se lancer sur Instagram pour gagner beaucoup plus d’argent

Laurent

Objet publicitaire, la meilleure option pour séduire les clients

Ines

Comment choisir son prestataire infogérance informatique ?

Journal