Blog ot-loiresillon.fr
E-learning
Emploi et Enseignement

E-learning vs apprentissage classique : quelles différences ?

E-learning vs apprentissage classique : quelles différences ?
5 (100%) 1 vote

Pourquoi privilégier l’e-learning à l’apprentissage classique ? Tout simplement parce que les sites d’e-learning proposent des solutions d’apprentissage qui répondent à vos besoins. Gain de temps dans l’apprentissage, économie sur le coût de la scolarité, moins d’efforts à fournir pour suivre votre formation et suivi des cours laissé à votre choix, tuteur pour un accompagnement personnalisé, etc., sont entre autres les principaux atouts de l’e-learning.

Gagnez du temps sur votre planning de formation

L’année académique dure en moyenne entre 8 et 9 mois. En plus des contraintes liées aux déplacements, il faudra rester en classe sur une période relativement longue. Autant donc opter pour un site d’e-learning. Ceux-ci ont l’avantage de proposer des cours de qualité qui traitent du vif du sujet.

Vous trouverez des formations et des certifications diplômantes allant de 3 à 6 mois en ligne. Ainsi, vous bénéficiez d’une formation de qualité, reconnue par les universités, en moins de temps que la moyenne.

Profitez des cours d’experts et d’un suivi personnalisé

Avec un site de formation en ligne e-learning vous pourrez accéder à des cours spécialisés. Qu’il s’agisse de la programmation (Java, HTML 5, PHP, etc.), d’ingénierie cloud computing ou de formations en gestion de projet, vous profiterez de l’expérience de professionnels chevronnés.

Vous pourrez également solliciter leur aide pour approfondir des cours ou tout simplement mieux les comprendre. D’ailleurs, ce suivi personnalisé vous permet d’aller vite et de profiter de connaissances pointues. Ce qui vous permettra de produire d’excellents résultats.

Bénéficiez d’une approche révolutionnaire pratique et pensée pour vous

L’approche des sites d’e-learning est révolutionnaire et plus pédagogique. Vous pouvez suivre vos cours via des vidéos explicatives captivantes. Ce qui a pour avantage de mieux faire passer l’information.

D’autre part, l’accès à votre session peut se faire à tout moment et partout. Ce qui vous permet de choisir les moments ou votre pic de concentration est plus élevé. Sans oublier que vous pouvez aussi choisir les supports sur lesquels mener votre apprentissage via internet (smartphone, PC, tablette).

Related posts

Le portage salarial à Nantes

administrateur

Optez pour une formation pour devenir facteur

Journal

Pourquoi faire appel à un cabinet conseil en sécurité de travail

Journal

Quelles sont les étapes pour apprendre facilement l’anglais à votre bébé ?

jean

Comment bien choisir sa prépa science Po ?

Journal

Connaître la procédure de licenciement

Nathalie