Blog ot-loiresillon.fr
Loisirs et Divertissements Voyage et Tourisme

Descendre l’Ardèche, une expérience inédite pour les amateurs de canoë

L’été approche à grands pas. Il est maintenant temps de choisir vos prochaines destinations pour éviter de vous précipiter à la dernière minute et de passer à côté de nouvelles expériences qui pourront s’offrir à vous. Année après année, la descente en canoë connaît de plus en plus d’adeptes en France. L’Ardèche faisant partie des meilleurs sites de kayak en Europe, pensez à découvrir cet endroit. Voici les informations utiles que vous devez connaître pour tirer le meilleur parti de cette expérience.

Découvrir l’Ardèche autrement

Offrant plus d’une trentaine de kilomètres de pur plaisir, l’Ardèche est une aubaine pour les amateurs de sports nautiques. Imaginez, vous et vos amis, à bord d’un canoë traversant le surprenant passage de Vallon Pont d’Arc ; ou bien en famille, s’approchant du rapide de Charlemagne. Vous découvrirez des sensations uniques que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Pour un débutant, il serait préférable de commencer par une mini descente de l’Ardèche qui s’étalera sur une demi-journée. Pour les plus expérimentés, il est possible d’organiser des journées entières, voire, des weekends entiers de sortie en canoë.

Que faut-il savoir pour une première expérience ?

À la différence d’un canoéiste aguerri, un débutant pourrait ne pas savoir quels effets prendre pour une sortie en canoë. Pour une première fois, il vous faudra penser à apporter :
– Des chaussures fermées
– Beaucoup d’eau minérale
– Un téléphone portable et une pochette étanche
– De la crème solaire
– Et tout ce qu’il vous faut pour que vous soyez à votre aise (une tenue adaptée, un chapeau, une paire de lunettes de soleil, etc.)

Outre ces équipements, il faut aussi noter ces quelques pré-requis avant de se lancer dans l’aventure dans les gorges de l’Ardèche. Primo, l’intéressé devra savoir nager au moins sur une distance de 25 m. Il ne devra pas avoir peur de s’immerger si les circonstances l’exigent. Deuxième condition, le pratiquant doit au moins être âgé de 7 ans.

L’Ardèche, un site de descente en canoë mondialement connu

Pour faire simple, l’Ardèche est pour le canoë, ce qu’est le Stade de France pour le football. Tous les amateurs de la discipline rêvent d’y mettre les pieds au moins une fois dans leur vie. Ces dernières années ont été marquées par la venue de pratiquants venant des quatre coins du monde pour découvrir les gorges de l’Ardèche. Le canoë étant actuellement en plein essor, il faut encore s’attendre à une forte affluence cet été.

Related posts

Choisir sa destination de vacances, les conseils à suivre

Tamby

Paris, la ville des amoureux

jean

La meilleure manière d’acheter des billets de concerts au juste prix

DV

Plongez au cœur des vignobles de la Bourgogne

Journal

S’aventurer au cœur de l’univers culturel brésilien le temps d’un séjour

Claude

Tout comprendre sur le gardiennage

sophie