Blog ot-loiresillon.fr
Voyage et Tourisme

Des conseils de sécurité pour un voyage à Hawai

Des conseils de sécurité pour un voyage à Hawai
Rate this post

Prochainement, vous irez à Hawai pour y passer vos vacances. L’archipel est connu pour un style de vie calme, loin de toute mésaventure, à condition bien entendu de respecter quelques consignes de sécurité élémentaires. De la sécurité de la personne au transport, en passant par les protections contre les irréductibles moustiques, tout est à anticiper pour plus de sûreté lors de votre voyage à Hawai.

Un niveau de sécurité plus qu’acceptable

Les Etats-Unis font partie des Etats les plus sûrs au monde, avec une jolie note de 70 % de risque global. Mais bien entendu, vous ferez attention à bien referme sa voiture en en sortant pour éviter les pickpockets, notamment dans la grande ville d’Honolulu. Les agressions sur l’archipel sont également très rares. En revanche, évitez certains quartiers la nuit.Quant à ce qui des escroqueries en tout genre, l’archipel est correct. Par contre, ne vous laissez pas embobiner par les sans-abris de China Town. Ils font semblant de vouloir prêter main-forte aux touristes pour le transport de vos bagages pour ensuite s’enfuir avec les valises. Votre voyage à Hawai ne doit pas vous empêcher d’être vigilant.

La sécurité personnelle

Pensez à votre sécurité lors de votre voyage à Hawai même si les vols et la délinquance sont rarissimes sur l’île. Ceci dit, il est toujours bon de faire attention et de respecter les conseils de sécurité sur les îles. Il est vivement recommandé de laisser les objets de valeur dans le coffre-fort de l’hôtel ou dans la chambre. La journée, sur la plage, veillez à toujours surveiller vos affaires.Idéalement, il vaut mieux que vous vous relayez la surveillance pendant vos séances de nage. Ainsi, vous êtes sûr de tout retrouver au même endroit à votre retour de baignade. Pour le paiement de vos achats, vous pouvez utiliser tous les moyens de paiement existants. Faites néanmoins attention à vos espèces et vos chèques en veillant à les ranger dans votre portefeuille. Enfin, le transport à Hawaii est jugé sécurisé.

Les autres risques à ne pas négliger lors d’un voyage à Hawai

L’archipel hawaiien est vulnérable face à certains cataclysmes naturels. Figurent parmi ces risques,les inondations éclair, les activités des volcans, et les tsunamis. Seulement, les îles sont déjà préparées pour faire face à ces catastrophes.Là-bas, les femmes peuvent voyager seules en toute sécurité. Par ailleurs, Hawaii est classée parmi les Etats les plus protégés par rapport aux actes de terrorisme. Pour autant, prenez les mesures de sécurité pour un voyage à Hawai parfait.

Les piqûres d’insectes

Hawaii est un endroit où il fait bon vivre. Apparemment, les moustiques l’ont compris. Toute l’année, l’archipel est envahi par des essaims de moustiques, en raison de la température favorable à leur multiplication. C’est surtout en été que ces insectes viennent déranger les vacanciers. Il faut savoir que le moustique est un agent vecteur de certaines maladies assez grave comme le Chikungunya, le virus Zika ou encore le paludisme. Ces maladies ne sont pas originaires des îles d’Hawaii, fort heureusement. Pour vous protéger efficacement, vous et votre famille lors de votre voyage à Hawai, utilisez un répulsif en spray ou en crème homologué par l’Agence de protection de l’environnement américaine. Il contient jusqu’à 30 % de DEET. Le soir, préférez les vêtements à manches longues, les chaussures fermées et les pantalons. Par ailleurs, c’est en particulier le soir que les moustiques aiment se promener pour piquer leur proie.

 

Related posts

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Journal

Comment réserver une course de chauffeur vtc ?

jean

Ce que vous devez connaître dans la location de vos matériels de ski

jean

Paris, la ville des amoureux

jean

Quel type de formule choisir pour les vacances ?

jean

Plongez au cœur des vignobles de la Bourgogne

Journal