Blog ot-loiresillon.fr
Immobilier

Déménager à l’autre bout de la France

Déménager à l’autre bout de la France
Rate this post

Ce que j’attendais depuis si longtemps s’est enfin produit : j’ai été promu dans mon entreprise. Je visais cette promotion depuis plusieurs années déjà et mes efforts ont enfin été récompensés. Ce que je n’avais pas prévu cependant, c’est que cette promotion s’accompagnait d’une mutation dans le Nord.

Promotion et mutation

J’ai vécu près de la Côte d’Azur toute ma vie et en ayant accepté cette promotion, j’ai accepté d’aller vivre dans la région froide et pluvieuse qu’est le Nord. Cela n’a pas forcément été facile de convaincre ma femme de prévoir un déménagement au nord mais elle a fini par accepter. Elle travaille directement de la maison, elle n’aura donc pas de problème avec son travail mais le changement drastique de région n’est pas la chose la plus aisée à accepter. Quand vous annoncez à votre conjointe que son quotidien va passer de soleil à pluie, cela a rarement le meilleur effet.

Évidemment, mon entreprise m’a laissé quelques mois pour trouver un nouveau logement et pour organiser mon déménagement. Cela ne se fait malheureusement pas en quelques jours seulement, surtout lorsque vous habitez à plus de mille kilomètres de là où vous êtes muté. Mais nous avons fini par trouver une très bonne maison après quelque temps, il ne restait plus qu’à déménager.

Nouvelle région

Une fois arrivés dans le Nord après un très long voyage sur les routes de France, nous avons pu nous reposer dans notre toute nouvelle maison. Évidemment, il n’y a pas encore de meubles (à part un canapé), ils arrivaient seulement le lendemain, nous n’allions pas passer la meilleure nuit de notre vie.

Avec la quantité de meubles à déménager, nous avons préféré faire appel directement à un déménageur plutôt que de louer une camionnette et le faire nous-mêmes. Déménager dans une toute nouvelle région est déjà suffisamment éprouvant (c’est une nouvelle vie) alors nous avons préféré avoir l’esprit tranquille et ne pas nous occuper du transport des meubles.

Nous n’allons pas déballer tous les cartons d’un coup, nous allons le faire petit à petit. Dans une semaine, mon nouveau travail commence, ce qui me laisse le temps de respirer un peu avant, les derniers mois ont été très chargés.

Related posts

Quelles sont les raisons d’investir dans l’immobilier ?

Ines

Le conteneur, une autre façon de s’abriter

Franck

Idées de projets d’été avec la pierre de fusion

jean

Comment calfeutrer ses portes et fenêtres ?

Laurent

Un courtier en prêt immobilier gratuit et simple

Journal

La Vendée, l’immobilier se porte bien

Journal