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Demande de kbis en ligne : comment faire ?

Demande de kbis en ligne : comment faire ?
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Comment avoir un Kbis directement en ligne ?

Si vous décidez de créer votre entreprise, vous devez savoir qu’il y a des formalités administratives à remplir. L’extrait Kbis fait partie des documents que vous devez nécessairement avoir. Pour commander un Kbis, vous pouvez faire une demande en ligne, sans vous déplacer.

Le Kbis en ligne : comment l’avoir ?

La demande de Kbis en ligne est effectuée via le site Infogreffe. Infogreffe concentre en un seul endroit toutes les infos des greffes des tribunaux de commerce. Lorsque vous accédez au site, vous disposez d’un formulaire. Le demandeur ou le dirigeant de la société fait la demande en fournissant plusieurs informations :

  • La dénomination sociale, le sigle et le nom de l’entreprise ;
  • Le numéro SIREN.

Dans les champs à remplir, vous pouvez aussi préciser si nécessaire la famille d’activité, l’emplacement de la société… Ensuite, vous cliquez sur « recherchez » et vous passez au téléchargement.

Toutefois, il existe aussi des sites sur lesquels vous pouvez passer la commande d’un Kbis. L’avantage avec ces sociétés privées, c’est qu’elles vous assistent lors des formalités. Mais, vous devez payer leurs prestations.

Par ailleurs, la demande en ligne n’est pas accessible pour les entreprises basées en Alsace-Moselle ou dans les DOM-TOM.

Le Kbis en ligne est-il gratuit ?

Non, le Kbis n’est pas gratuit. Le prix d’une demande en ligne est de 3,70 euros. Il passe à 3,71 euros en cas de demande de transmission en ligne relative à l’existence d’une procédure collective.

Lorsqu’il s’agit d’une demande surplace au greffe du tribunal, le coût est fixé à 2,96 euros. Le prix grimpe à 4,06 euros quand la demande se fait par courrier.

Par ailleurs, avant d’effectuer une demande de Kbis, vous devez être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). L’extrait d’immatriculation s’obtient auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE), après le dépôt d’un dossier de création d’entreprise. L’extrait de Kbis est généralement demandé pour les démarches administratives comme :

  • L’ouverture d’un compte en banque professionnelle ;
  • La candidature à un appel d’offres public ;
  • L’achat de matériels professionnels auprès des distributeurs.

Que retenir ? Le Kbis fait office de carte d’identité à jour d’une entreprise. Ce document est nécessaire pour la création d’une entreprise. Pour éviter les tracas, vous avez la possibilité de passer la commande sur un internet.

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