Blog ot-loiresillon.fr
Normandie
Voyage et Tourisme

Découvrir la Normandie autrement

Découvrir la Normandie autrement
Rate this post

Parce que nombreux sont ceux qui associent la Normandie uniquement aux plages du débarquement ou aux falaises d’Etretat, il est important de rappeler que la Normandie ce n’est pas que ça ! En effet, entre ses longues côtes balnéaires, ses bocages et ses vallées secrètes, la Normandie est un patchwork de paysages aux couleurs infinies et parsemés de villes et villages riches de charme et d’histoire.

La beauté sauvage du littoral Normand

Avec plus de 600 kilomètres de côtes, la Normandie compte de nombreuses plages de sable doré, plages de galets, de belles dunes, falaises mais aussi des criques sauvages surmontées de grands rochers. C’est pourquoi, elle est une destination estivale qui saura satisfaire toutes les envies et tous les touristes :

  • Le littoral Normand sera parfait pour des vacances familiales sur ses plages sauvages, peu fréquentées ou en excursion sur les archipels non loin des côtes ;
  • Le littoral Normand sera également idéal pour des vacances en amoureux avec Cabourg et sa plage des romantiques, Deauville pour rejouer le mythique Un homme et une femme, Honfleur et son petit port charmant et enfin les belles falaises d’Etretat qui respirent encore l’odeur des pinceaux des impressionnistes français…
  • Le littoral Normand attire bien-sûr les amoureux d’histoire avec les fameuses plages du débarquement. Les traces du passé et de la guerre sont partout mais n’altèrent pas la beauté des paysages : Cimetières américains, anglais, vestiges de batteries militaires de la Wehrmacht, sculptures, mémoriaux…

Normandie

La richesse touristique de ses villes

La Normandie compte de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO qui ont tous un intérêt touristique incroyable. C’est bien évidemment la baie du Mont Saint Michel classée au Patrimoine de l’UNESCO qui attire le plus de touristes qui viennent du monde entier pour admirer ce joyaux de l’époque médiévale entouré des vagues et de sables mouvants qui changent au grès des marées.

Avec Honfleur, la Cité des peintres et de l’impressionnisme, Caen et son mémorial, Rouen, la cité de Jeanne d’Arc et son patrimoine médiéval, Bayeux et son patrimoine architectural exceptionnel, Dieppe et son port coloré, Deauville et ses riches bâtisses des années folles, la Normandie comblera tous les amoureux de belles pierres, de Cathédrales, d’histoire, de musées. Pour des idées de circuit, nous vous recommandons de vous inspirer de l’itinéraire : Normandy tour.

L’authenticité de ses villages dans l’arrière pays

  • Mais la Normandie compte également de très beaux petits villages dont certains sont classés parmi les « Plus beaux villages de France ». Nous vous conseillons de faire un petit détour pour ne pas manquer les nombreux et beaux villages de caractères comme Vittefleur, Beuvron en Auge, Veules les Roses, Lyons-la-forêt, Barfleur, Jumièges, Bellême, Genêts, le Bec-Hellouin sans oublier la belle et romantique Honfleur.

 

Normandie

L’atout thermalisme et ses centres de thalassothérapie

Qui pourrait penser qu’il existe des stations thermales en Normandie ? Et pourtant, c’est bien à Bagnoles de l’Orne, petite cité au cœur du Parc Naturel Régional Normandie Maine, que se trouve la très ancienne et reconnue station thermale de Normandie.

Et pour tout ce qui est essentiellement soins de remise en forme, de thalassothérapie, balnéothérapie et spa, la Normandie compte de nombreux établissements de grande qualité dispersés tout le long de ses longues côtes.

Alors, si vous avez une folle envie ou un grand besoin de prendre soin de vous et de vous offrir une pause de bien-être et de repos dans un cadre idyllique, découvrez quelle est la meilleure Thalasso de Normandie ! D’ailleurs les espagnols ne s’y sont pas trompés et sont nombreux à se rendre tous les ans à Cabourg pour leur Talasoterapia en Normandía.

Related posts

Paris, la ville des amoureux

jean

Plongez au cœur des vignobles de la Bourgogne

Journal

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Journal

Pourquoi le Vietnam attire un grand nombre de touristes ?

Laurent

Le Mexique, tourisme culturel et balnéaire

Tamby

Location chambre chez particulier à Montpellier

Laurent