Blog ot-loiresillon.fr
assurance civile professionnelle
Actualites et Medias

Découvrez l’importance de souscrire à l’assurance civile professionnelle

Découvrez l’importance de souscrire à l’assurance civile professionnelle
Rate this post

D’après les chiffres de la Fédération Française de l’Assurance, le nombre d’entreprises qui ne souscrivent pas à une assurance civile professionnelle est important. Pourtant, il s’agit d’une garantie que devrait contracter toute entreprise. Qu’est-ce qu’une assurance civile pro ? Quelle est l’importance de souscrire à cette garantie ?

Qu’est-ce qu’une assurance civile professionnelle ?

La responsabilité civile professionnelle, généralement appelée RC Pro est un contrat auquel toute entreprise devrait souscrire pour s’assurer une couverture et protéger son personnel. Il s’agit d’une assurance qui intervient au cas où la responsabilité de l’entreprise et de ses salariés est engagé. Cette responsabilité peut être liée à des dommages corporels, matériels ou immatériels, provoqués à un tiers par erreur, négligence ou imprudence. La RC Pro assure notamment une indemnisation des dommages qui pourraient occasionner une faillite. Souscrire à l’assurance civile professionnelledoit être considérée comme une ressource pour se prémunir d’un grand risque plutôt qu’une charge.

Pourquoi souscrire à une RC Pro ?

Que vous soyez commerçant, restaurateur, professionnel du bâtiment,… L’un de vos clients ou collaborateurs pourrait se blesser en se rendant dans votre commerce ou sur site, de même vous pourriez endommager un bien appartenant à un client lors d’une intervention. Dans ce cas, on parle d’une responsabilité civile d’exploitation, c’est-à-dire qui est commise lors de la réalisation d’un service ou au sein de la société. Cette garantie d’exploitation prend en charge des cas plus graves tels qu’un accident de travail qui met en cause le dirigeant de l’entreprise ou une faute médicale pour les professionnels de la santé. L’assurance civile pro s’étend également aux dommages immatériels : pertes économiques dues à un retard ou à la non-réalisation d’un service ou une baisse du chiffre d’affaires causée par une erreur dans une prestation de conseil. En ce qui concerne les défauts de conformité lors de la livraison d’un produit ou à la suite d’une prestation, ils peuvent être couverts par une assurance civile « après livraison ».

Related posts

Tout savoir sur les cryptomonnaies

Journal

Que faire pour dissuader un cambrioleur

Christophe

Le visa en ligne, est t’elle une solution, en cas de confinement ?

Ines

iptv france

jean

Trouver la meilleure agence événementielle sur Lyon

administrateur

L’objectif de la méthode participative de Jean-Marc Nicolle pour l’année 2020

jean