Blog ot-loiresillon.fr
tourniquet tripode
sécurité

Contrôle d’accès: opter pour un tourniquet tripode

De nos jours, la sécurité d’un établissement est très importante. L’un des moyens pour assurer cela est l’installation d’un système de contrôle d’accès. En effet, il est essentiel d’être au courant de tous les mouvements qui sont effectués dans n’importe quel lieu que ce soit un lieu de travail, de loisir, une école, une salle de sport etc. Il existe des matériels qui permettent de contrôler l’espace sécurisé. Parmi ces outils on retrouve le tourniquet tripode, qui est de plus en plus utilisé.

Qu’est ce qu’un tourniquet tripode ?

Le tourniquet tripode est un matériel électro-mécanique qui permet de bloquer le passage. La partie mécanique du système peut faire une rotation de 360° dans les deux sens. La partie électronique quant à elle, permet de valider l’accès d’une personne après la présentation d’un badge, d’un ticket, ou d’une carte etc. Une fois que le système envoie le signal à la carte mère de l’appareil, celui-ci débloque l’accès après la validation de l’authentification et autorise la rotation du matériel. C’est l’outil idéal pour limiter la fréquentation instantanée, contrôler les entrées ou les sorties dans un lieu et limiter les risques de vandalisme et d’infractions.

Quels sont les avantages de son utilisation ?

Il existe différents types de tourniquet tripode comme :

  • Les tripodes à simple pied
  • Les tripodes à deux pieds
  • Les tripodes murales
  • Les tripodes ponts
  • Les tripodes toute hauteur etc.

Son utilisation offre plusieurs avantages.

Un matériel polyvalent

Le tourniquet tripode est un matériel qui est très polyvalent et qui peut être utilisé pour sécuriser n’importe quel lieu comme les salles de sport, clubs de fitness, magasins, piscines, centres culturels etc. Il peut être posé à l’intérieur comme à l’extérieur. On peut également choisir entre plusieurs tailles selon la superficie de la zone.

Un matériel facile à installer

L’installation de ce dispositif est très simple. Il suffit de brancher l’équipement, programmer le système de reconnaissance en insérant la carte mère. Il reste ensuite à établir la rotation automatique des bras après la présentation d’un badge ou un autre dispositif qui autorise l’accès. Il est nécessaire de l’installer au hall d’accueil ou a l’entrée de l’établissement.

Un matériel très pratique

L’un des avantages est que le tourniquet tripode est un outil très pratique pour bloquer l’accès et sécuriser une zone. De plus ils s’adaptent à tous les endroits même les plus fréquentés. Ils ont effectivement été conçus pour être résistant tout en consommant très peu d’énergie.

Le tourniquet tripode est donc un matériel qui permet de contrôler les entrées et les sorties dans une organisation. On peut obtenir des données sur tous les individus qui ont un accès à la zone. C’est aussi un moyen de sécuriser l’établissement tout en profitant de plusieurs avantages.

Un matériel pour contrôler les flux

Il existe des modèles qui permettent de compter le nombre de personnes autorisées à être présentes dans le lieu. Ils sont parfaits pour contrôler les flux et bloquer l’accès et limiter les fréquentations. Il est possible de débloquer le dispositif avec une télécommande, par l’interphone ou par un système de reconnaissance.

 

Related posts

Un système de vidéosurveillance pour les gouverner tous

Franck

VOTRE SERVICE DE SÉCURITÉ ET GARDIENNAGE TUNISIE

jean

Acheter un coffre fort, une bonne idée pour se protéger

Christophe

8 Conseils de sécurité pour la conduite automobile que tout le monde devrait savoir

jean

Comment assurer la sécurité au cours d’un événement?

Tamby

Réduisez l’accès à vos parkings avec une borne escamotable

Claude