Blog ot-loiresillon.fr
  • Home
  • Immobilier
  • Construction : pourquoi privilégier la formule « maison + terrain » ?
Immobilier

Construction : pourquoi privilégier la formule « maison + terrain » ?

Êtes-vous enfin décidé à bâtir votre propre maison ? Sachez que vous pouvez opter pour la formule maison + terrain dans le 44 en Loire Atlantique proposée par les constructeurs. Cet article explique pourquoi cette solution est intéressante.

Un gain de temps considérable

Trouver un terrain à bâtir n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi il est judicieux d’opter pour la fameuse offre clé en main. En effet, on vous proposera déjà une parcelle susceptible de vous intéresser. Le constructeur collabore pour cela avec des aménageurs lotisseurs qui vous proposeront des offres de terrain pouvant s’adapter au style du logement que vous souhaitez bâtir. Grâce à cette alternative, les travaux relatifs à sa viabilisation ne sont plus nécessaires. 

Une construction selon votre style 

En recourant aux services d’une enseigne spécialisée dans la construction de maisons neuves, vous avez le choix entre un style moderne ou traditionnel. Même si l’expert doit considérer les spécificités du terrain pour garantir la sécurité et la solidité optimale au bâti, il fera le nécessaire pour se conformer à votre demande. Il n’hésitera pas à vous conseiller sur les matériaux adaptés, car il dispose d’un savoir-faire reconnu dans ce secteur. D’ailleurs, il est toujours au fait des dernières tendances dans le domaine.

Une maison située au bon endroit 

En sollicitant les prestations d’un constructeur, vous aurez l’occasion de choisir l’emplacement de votre future maison. Le mieux est d’opter pour un quartier à proximité des transports en commun notamment si vos enfants vont à l’école ou bien si vous devez vous rendre au bureau chaque matin. Le but étant de réduire vos parcours quotidiens et ceux de votre famille. 

Des avantages fiscaux appréciables

Pour terminer, se faire bâtir une maison par un constructeur permet de profiter de divers avantages fiscaux. Parmi ces derniers, on peut citer l’exonération de taxe foncière. Aussi, vous pouvez demander le prêt à taux zéro si vous êtes éligibles à ce dispositif attrayant proposé par le gouvernement.

Related posts

Quelles sont les raisons d’investir dans l’immobilier ?

Ines

Comment évaluer au juste prix un bien immobilier ?

sophie

Déménager à l’autre bout de la France

Franck

Pourquoi et comment investir dans l’immobilier neuf à Lyon

Journal

Investir dans l’immobilier locatif à Bordeaux est-il rentable ?

sophie

Pourquoi faire de la vente à réméré

Ines