Blog ot-loiresillon.fr
Sante et Beaute

Conseils d’ostéopathe face aux douleurs

Conseils d’ostéopathe face aux douleurs
Rate this post

Comment améliorer la mobilité de sa cheville lorsque celle-ci est altérée ? 

 

Je suis une sportive acharnée, et les blessures font souvent partie de mon quotidien, c’est pourquoi je vais vous donner quelques conseils que j’ai reçus auprès de mon ostéopathe sportif qui lui aussi est un athlète de haut niveau.  Que vous soyez un sportif régulier, de haut niveau ou du dimanche, la blessure peut arriver à chacun d’entre nous.

En effet, les blessures liées à la pratique sportive peuvent vous concerner. Les blessures peuvent avoir plusieurs origines comme par exemple des fractures de fatigue, des tendinites, ou encore des entorses, qui sont relativement fréquentes au cours d’une pratique sportive. Ces blessures sont bien souvent dus à une mauvaise préparation ou à des erreurs d’entraînement. Mais pas de panique, le simple fait de mieux comprendre ces blessures liées au sport, permet d’adopter les bons comportements pour les éviter ou mieux se rétablir. Je vous parle de cela aujourd’hui car j’ai moi même vécue cette situation avec une blessure à la cheville et la solution a été résolue notamment grâce à mon  ostéopathe et cheville lille

 

Les bonnes pratiques à adopter pour éviter les blessures à répétition : 

 

 

La première chose lorsque vous faites du sport et qui semble logique est de régulièrement s’hydrater et ceci avant, pendant et après l’effort. Une bonne hydratation aidera vos muscles à mieux récupérer et ainsi éviter toutes éventuelles crampes. 

La seconde chose à penser, c’est l’échauffement ! cette phase est primordiale pour indiquer à votre corps à l’effort et le chauffer en douceur avant de commencer votre entraînement.  L’échauffement doit être progressif et se réaliser avant la séance de sport pendant au moins 15 minutes. 

Aussi, lors de votre pratique sportive il est nécessaire de le rythmer avec des temps de pause, afin de ne pas trop en demander à votre corps et ainsi optimiser vos performances tout en préservant votre corps et limiter les apparitions de blessures. 

Pour les futurs sportifs ou les personnes qui souhaitent exercer une autre activité physique, ne vous lancez pas la tête baissée dans l’effort, faites vous accompagner ! vous éviterez ainsi les mauvaises postures ou des erreurs à ne pas faire lors de votre entraînement. 

Autre conseil lorsque vous réaliser une activité physique : soyez bien équipé !  Prenons l’exemple de la course à pied, il est évident qu’il faut des bonnes chaussures de course adaptées avec un bon maintien de la cheville et de l’ensemble du pied. Il faut notamment adapter vos chaussures en fonction des terrains sur lesquelles vous allez courir comme par exemple chaussure de running sur un sol peu compliqué et lisse, chaussures de trail lorsque vous courez sur un sol avec cailloux, de la terre ou avec d’autres difficultés. 

Enfin, la dernière phase de votre entraînement doit être composée d’une période de récupération et aux étirements après votre séance de sport, et la encore cette étape est très importante pour éviter les blessures ! 

 

Tous ces conseils recommandés par mon ostéopathe à Lille, m’ont moi même aidé dans mon quotidien et je peux vous garantir que j’ai énormément limité mes blessures j’en ai quasiment plus du tout ! 

Alors prenez en de la graine et pensez à tous ces conseils et consulter régulièrement un ostéopathe pour vous aider. 

 

Related posts

Salon de massage : comment en choisir un ?

jean

Pourquoi une assurance santé de personne âgée ?

Laurent

L’avantage de la liposuccion pour votre silhouette

Journal

Pourquoi prendre au sérieux la santé des hommes ?

Claude

Comment la cigarette électronique a-t-elle permis à 700.000 Français d’arrêter de fumer ?

Ines

Comment développer l’activité de chirurgien-dentiste ?

Tamby