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Comment vaincre les crises d’angoisse

Comment vaincre les crises d’angoisse
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Parvenir à vaincre les crises de panique passe le plus souvent par une dizaine d’étapes dont : la prise de conscience du souffle, la création d’images mentales, mais également l’acceptation de l’angoisse. Explications.

Respirer de façon consciente

Vous parviendrez facilement à vaincre les crises d’angoisse en contrôlant votre respiration. Cette attitude permettra de recentrer votre corps et vos pensées. Cette prise de contrôle est la première étape vers l’apaisement. 

À l’instant où vous sentez descendre le poids de l’inquiétude, oubliez tout et n’accordez d’attention qu’à votre respiration. Tous les désagréments seront affaiblis. 

Les personnes ayant plutôt l’esprit matériel pourront se concentrer sur une activité physique telle que : faire un puzzle, construire un bateau miniature, s’immerger dans la lecture ou dans l’écriture, regarder une série télévisée passionnante, faire du sport, danser…

Sortez, ne restez pas dans l’isolement

Pour tout savoir sur les crises d’angoisse, notez qu’il est important de briser l’isolement. Cela peut être se promener dans un parc, aller danser dans une discothèque. Parlant des activités, une des plus intéressantes est le karaoké. Pratiqué avec des connaissances ou des inconnus, c’est un excellent moyen de faire simultanément deux choses : d’une part, diriger votre esprit vers une activité de substitution accaparant votre attention. D’autre part, être avec d’autres personnes. 

Accorder une grande attention à votre confort est également un excellent moyen pour vaincre les crises d’angoisse. Plus vous vous sentez à l’aise, plus votre environnement est agréable à vivre, plus vous vous sentirez heureux. Ce raffinement empêchera que vous sombriez. Choisir avec soin votre mobilier permet de relaxer votre corps et de supprimer les tensions qui font le lit des futures crises d’angoisse.

Connectez-vous à des proches

Modifier votre environnement humain est également très efficace pour vaincre les crises d’angoisse. Si au moins une personne partage votre vie, alors parlez-lui. Si vous n’avez personne dans votre vie accordez-vous quelques instants pour aller rendre des visites de courtoisie, cela peut se faire en soirée après que vous soyez allés travailler. Vous pouvez aussi prendre un week-end ou des vacances pour aller retrouver vos parents. Casser les structures humaines qui vous entourent redonne systématiquement des couleurs.

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