Blog ot-loiresillon.fr
Comment transférer un leasing automobile
Auto Moto

Leasing auto: comment le transférer?

Une procédure de transfert de leasing constitue la façon la plus simple de se libérer d’un leasing, sans se voir pénalisé par des frais de rupture de contrat: cette solution est parfaite aussi bien pour la partie qui se délie du leasing que pour celle qui en reprend la responsabilité.

Les organismes de crédit sont ouverts à ce type d’entente car cela rend possible une continuation du contrat aux mêmes conditions, sans se trouver confronté à une personne qui n’arrive plus à prendre en charge ses engagements, qu’il soit question d’une location avec option d’achat ou d’une location longue durée.

Dans le cas du leasing automobile, il est tout à fait facile de vous connecter à un service spécialisé dans ce genre de transfert contractuel, et de profiter à prix bas d’une plate-forme permettant soit de diffuser un avis mentionnant votre souhait de renoncer un contrat de leasing, soit de découvrir des annonces de voitures en situation de leasing qui sont à racheter à des clauses financièrement intéressantes.

Avant cependant d’imaginer la possibilité de renoncer à un leasing auto, il vous faut évidemment contrôler que votre organisme de financement accepte ce type de transfert de contrat, et savoir quelles sont ses exigences pour cette démarche.

Une bonne affaire: racheter un leasing automobile

Un automobiliste ayant un leasing auto peut désirer transférer ce contrat à un tiers. Il faut alors qu’il trouve un repreneur qui accepte de mettre à son nom ce contrat de leasing et l’automobile concernée, aux mêmes conditions. Dans cette perspective, il y a sur le web des sites qui sont spécialisés dans la mise en ligne de propositions de personnes cherchant à se libérer d’un leasing, ou inversement voulant reprendre un leasing et acquérir de la sorte une auto à petit prix.

Ces annonces présentent en détails l’automobile concernée, ses caractéristiques, le temps résiduel du contrat et son coût mensuel.

Si vous êtes motivé par l’un de ces véhicules, alors vous avez la possibilité de présenter un dossier au bailleur pour demander de reprendre le leasing à votre nom. Après validation par le bailleur de cette modification contractuelle, il est alors temps pour le cédant de confier les clés de l’auto au reprenant et de se retrouver ainsi totalement délié du leasing. A relever aussi que la personne reprenant le contrat bénéficie intégralement de l’acompte initial payé par le premier signataire du leasing, ce qui abaisse clairement le coût total de l’auto.

De bons arguments pour transférer un leasing

En récupérant un contrat de leasing automobile vous êtes assuré de profiter d’une automobile d’occasion récente, à un prix particulièrement intéressant. Généralement le signataire actuel du contrat a déjà payé des mois de loyer dont vous ne devez plus vous préoccuper, et qui réduit davantage le montant total dont vous devrez vous acquitter avant que le véhicule vous appartienne à part entière.

C’est de la sorte qu’il est vraiment facile de concrétiser d’excellentes affaires sur des sites qui, tels que notamment Lizelo.com, ont comme objectif de mettre en contact des personnes désirant se libérer d’un leasing et des particuliers qui sont en quête d’une automobile moderne, avec peu de kilomètres au compteur et au prix le plus réduit possible.

De plus en plus, le transfert de contrat de leasing se développe de plus en plus en France car les bailleurs sont très intéressés par ce genre de formule qui ne comporte aucun inconvénient. Pour stopper un leasing, il est évidemment nécessaire de présenter une auto en parfait état, impeccablement entretenue, qui soit attractive et désirable pour la personne qui la reprendra: vous ne pourrez pas vous défaire d’un contrat de leasing sans dommage financier tant que vous n’aurez pas convaincu un repreneur intéressé par votre véhicule.

Related posts

Réparation mécanique dans le 91 par des professionnels

Nathalie

Pourquoi choisir des pièces de qualité pour une voiture sans permis ?

Tamby

Les raisons de choisir un taxi conventionné

sophie

Comment dénicher les bonnes pièces détachées pour moto

sophie

Quel film carbone est le plus réaliste ?

Franck

Voiture d’occasion : l’importance du contrôle technique avant l’achat

sophie